En coulisse

Les mots de la mode : quel rapport entre le duster coat et la poussière ?

Laura Scholz
6/4/2023

Dans l’univers de la mode, des termes dont la signification est loin d’être évidente sont souvent employés. Comme le duster coat, par exemple. Savez-vous pourquoi il s’appelle ainsi et pourquoi il est si « poussiéreux » ?

Le bouclier de Madame et Monsieur à cheval

Aujourd’hui, à l’exception de la fente en question, presque toutes les caractéristiques ont disparu. De nombreux exemplaires renoncent même aux boutons et le cache-poussière se distingue plutôt par son minimalisme tout à fait discret.

Alors, à quoi reconnaîtrez-vous la veste de mi-saison sans le cheval en dessous ou d’autres caractéristiques significatives ? La réponse à cette question est aussi simple que le design lui-même. Le duster coat se distingue (et se différencie du trench-coat) par :

  • un col simple sans revers ;
  • l’absence de détails tels que la ceinture, le gousset ou les poches plaquées ;
  • la longueur minimale jusqu’aux mollets ;
  • les matières légères comme le lin ou le coton ;
  • une fente haute à l’arrière.

Toutes les ambiguïtés liées à la poussière éliminées ? Bien. Dans ce cas, il n’y a pas de raison que l’achat se passe mal. À moins que vous ne ratiez la courte saison des vestes de transition. Même l’ABC de la mode ne peut pas vous en empêcher.

Dans la série « Les mots de la mode », j’essaie de faire la lumière sur différents termes. Si vous aussi, vous vous sentez parfois « lost in translation », je peux certainement vous aider ; dites-m’en plus dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Spotlight

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les mots de la mode : vous ne savez pas ce qu'est le gorpcore ? Pourtant, vous portez probablement cette tendance depuis longtemps .

    par Laura Scholz

  • En coulisse

    Vocabulaire mode : les mules

    par Laura Scholz

  • En coulisse

    Les mots de la mode : le « brat girl summer »

    par Laura Scholz