Nouveautés + tendances

Les mots de la mode : les hauts et les bas du parachute pants

Laura Scholz
29/8/2022
Traduction: traduction automatique

Rarement une tendance n'aura navigué aussi souplement vers son propre retour que le pantalon parachute. Pourquoi s'appelle-t-il ainsi et quand a-t-il déjà fait chavirer les cœurs des fans de mode ?

Un parachute, ou parachute ascensionnel, est "un dispositif technique utilisé pour ramener une personne ou un objet intact au sol à partir d'une grande hauteur", affirme Wikipédia. Oha ! Cette tendance est-elle donc réservée aux accros à l'adrénaline et aux aventuriers intrépides ? Pas de panique, ce qui peut paraître casse-cou est en réalité très terre à terre. En effet, le parachute pants n'est rien d'autre qu'un pantalon de jogging 2.0.

De l'ancien au nouveau de temps en temps

Vous voulez savoir pourquoi la petite sœur audacieuse du pantalon de survêtement est si populaire ? Je suppose que cette question est rhétorique. Après tout, cette bonne pièce a vu le jour dans les années 80, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'elle ne fasse un retour fracassant. L'USP de la mode de notre époque semble être de ressortir tout ce qui a déjà été là et de le célébrer (en le modifiant un peu) comme nouveau et à la mode. Et aujourd'hui, c'est au tour des Parachute Pants de faire parler d'eux
.
C'est au début des années 1980 que les culottes chaudes ont connu leur premier grand moment, même s'il fut bref. A l'époque, les modèles à la coupe encore étroite trouvaient surtout leur place dans les armoires des jeunes hommes adeptes de breakdance. Le nylon léger n'était pas seulement confortable, aéré et robuste, il expliquait également leur nom plutôt audacieux, qui pourrait encore susciter des interrogations : les parachutes sont également fabriqués en nylon. C'est aussi simple que cela. Trop grossiers ou simplement pas dans l'air du temps, ces pantalons n'ont jamais vraiment réussi à séduire le public féminin. Même les danseurs de breakdance se sont rapidement tournés vers des modèles baggy à la coupe large, et l'apogée du pantalon parachute, qui avait été acclamé avec tant d'enthousiasme, n'a duré qu'un an ou deux.

Coupe : 2022. Après des décennies à se creuser la tête et à apprendre de ses erreurs, la jupe parachute est aujourd'hui ample et très décontractée sur les hanches d'influenceuses comme Hailey Bieber et Bella Hadid, ce qui lui a permis d'atteindre l'Olympe des it-pièces. Le tissu aéré et facile à entretenir, l'élastique confortable et les poches rappelant les pantalons cargo sont restés. En revanche, il n'y a plus aucune trace d'airflare ou de headspin, tout est désormais question de mode et de likes. Les femmes qui portent des Parachute Pants peuvent récolter ces derniers en associant des débardeurs ou des t-shirts à leur pantalon large. En bas, selon l'humeur, des baskets ou des talons filiformes assurent un atterrissage en douceur.

Dans la série "Mots à la mode", j'essaie régulièrement de faire la lumière sur l'obscurité de la communication. Si vous aussi vous êtes parfois perdu dans la traduction, je peux certainement vous aider - il suffit de glisser vos commentaires dans les commentaires.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar