En coulisse

Les marches de la rénovation

J'ai prêté main-forte lors d'une rénovation de cage d'escalier et c'était plus facile que ce que je ne pensais. Il ne faut cependant pas sous-estimer le temps requis.

L'escalier sera l'objet de toutes nos attentions aujourd'hui. Karina et son mari ont déjà bien avancé dans le travail: ils ont retiré le revêtement en PVC et passé un premier coup de ponceuse. Maintenant, à Karina et moi d'entrer en piste, pendant que Hannes s'occupera de la petite qui est malade.

La préparation est d'or

Couche de peinture blanche

Et pour finir une couche d'huile

Une fois que tout est bien sec, nous passons à la dernière étape: la couche d'huile. L'huile dure, facilement appliquée à l'aide d'un rouleau à peinture, apporte une touche plus foncée au bois des marches et leur confère une grande résistance au temps et à la saleté.

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher