

Les likes de Laura : "Soleil et béton" et 7 pièces pour une impression de déjà-vu en matière de mode
Techniquement, nous avons un peu évolué, mais en ce qui concerne les looks, le film de Felix Lobrecht pourrait facilement se dérouler ici et maintenant.
Berlin, 2003. Un été record. Le soleil flambe, l'asphalte s'embrase, les problèmes bouillonnent. Du moins dans le monde de Lukas, Julius, Gino et Sanchez. Ces quatre adolescents vivent dans le quartier difficile de Gropiusstadt à Neukölln, n'ont ni argent ni perspectives et ne veulent en fait qu'une chose : partir. Et ce, à tout prix.
Le film "Sonne und Beton" de David Wnendt et Felix Lobrecht est la transposition émouvante et émouvante du livre éponyme de ce dernier - et est en salle depuis le 2 mars. Je l'ai vu et je pense que vous devriez absolument vous joindre à nous. Pour l'histoire de toute façon, mais aussi pour la vague délicieusement chaleureuse (malgré les thèmes lourds) de nostalgie qui vous submerge à la vue des appareils mobiles Nokia et des ghettoblasters.
En outre, je suis sorti de la salle de cinéma en me disant que la plupart des symboles de statut social des garçons de l'époque sont encore cool aujourd'hui, exactement 20 ans plus tard. Du sac ventral aux baskets Reebok, avec quelques mises à jour techniques, le look "soleil et béton" de 2023 peut être facilement recréé.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.