Launchmetrics/Spotlight/Junya Watanabe
Nouveautés + tendances

Les jeans retroussés sont-ils encore à la mode ? Oui, tant que vous faites attention à ce détail.

Stephanie Vinzens
24/4/2024
Traduction : traduction automatique

Le jean cuffed s'avère être un favori inattendu du denim. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous n'avez même pas besoin de mettre la main au porte-monnaie pour le porter, il vous suffit de replier l'ourlet.

D'autres tendances en matière de jeans, comme les jeans baggy décontractés, les jeans taille basse nostalgiques ou les jeans horseshoe marqués, nécessitent un certain degré d'expérimentation de la mode. Le cuffed jean, quant à lui, ne décrit pas une coupe ou un délavage spécifique, mais simplement un jean à revers. Cela en fait sans doute la tendance denim la plus polyvalente et la plus accessible par excellence.

Retournez généreusement votre veste

Nouvelle tendance, vieux jeans

Enfin, les meilleures tendances sont celles que nous avons déjà dans notre armoire. Il existe certes de nombreux jeans cuffed sur le marché, avec un ourlet déjà retourné et cousu. Mais un jean de votre répertoire existant fera l'affaire. Il vous suffit de prendre une paire assortie et de rabattre l'ourlet pour obtenir un jean tendance en un tour de main.

Par contre, plus la jambe est large, moins l'enveloppe tiendra. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un fer à repasser ou des épingles à nourrice. Ou alors, vous pouvez investir quelques minutes de plus et sortir l'aiguille et le fil. Un point de fixation à gauche et à droite de l'ourlet suffira à fixer le rabat.

Photo d’en-tête : Launchmetrics/Spotlight/Junya Watanabe

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher