

Les jambes sont-elles lisses après 5 semaines ?

Je suis satisfaite de l'utilisation du Braun Silk-Expert Pro 5. Maintenant, les résultats doivent parler d'eux-mêmes : Sans poils ou plutôt à s'arracher les cheveux ?
Préférez-vous l'IPL au rasage ? C'est la question que je me suis posée ces dernières semaines. Le rasoir prend peu de place et élimine mes poils assez rapidement. En revanche, si j'étais systématique, je devrais répéter l'opération tous les trois jours et j'abîmerais ma peau. Avec un appareil IPL, le calme doit régner dans la boîte. Du moins, le Braun Silk-Expert Pro 5 promet une épilation quasi permanente. J'ai déjà écrit sur son utilisation il y a un peu plus d'un mois.
L'appareil fonctionne bien à l'usage : il est simple, rapide et indolore. Mais les résultats parlent-ils d'eux-mêmes ? Après un peu plus d'un mois, je peux dire que le Silk-Expert fait son travail. Mais j'ai encore besoin d'un peu plus de temps avec lui. Mes jambes ne sont pas (encore) sans poils. Je ne m'y attendais pas non plus à ce moment-là. Mais je remarque que les poils poussent un peu moins vite et je découvre des zones sur le mollet qui ne présentent plus qu'un fin duvet. Braun dit que jusqu'à 12 séances hebdomadaires peuvent être nécessaires avant que vous n'obteniez un résultat satisfaisant et que vous puissiez passer à ce que l'on appelle les séances de top-up. Ensuite, vous ne flashez qu'en cas de besoin pour maintenir le statu quo.
Pas pour les adorateurs du soleil
Je vais certainement continuer, car le traitement est agréable et rapide. Après la douche, je me glisse dans mon peignoir, j'allume la télévision et c'est parti pour une séance de flash. C'est parfait pour un dimanche pluvieux. L'automne et l'hiver sont de toute façon les périodes les plus propices au traitement IPL, car le soleil se montre rarement. Vous devez l'éviter, surtout au début du traitement, afin de ne pas irriter inutilement votre peau. En outre, la procédure fonctionne mieux avec un teint clair et des cheveux foncés. Une peau bronzée ne ferait qu'affaiblir le résultat. Par conséquent, dans ce cas précis, et pour le bien de votre peau en général, passez devant le solarium
.

Pour faire court. J'aime le Silk-Expert Pro 5, aussi bien dans son utilisation que dans son résultat prématuré. Mon rasoir n'est plus utilisé qu'une fois par semaine et ma peau ne réagit pas au traitement. Je n'ai même pas de rougeurs, qui peuvent être un effet secondaire temporaire. En revanche, il y a de temps en temps une très légère odeur de poil brûlé. Il faut s'y habituer, mais au moins je savais que quelque chose se passait vraiment.



Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.