Test de produit

Frappé par la foudre : L'appareil IPL de Braun à l'essai

Carolin Teufelberger
3/10/2019
Traduction: traduction automatique

Adieu tendons d'Achille saignants et petits boutons. C'est du moins ce que j'espère pour le Silk-Expert Pro 5 de Braun, un appareil IPL qui devrait bientôt rendre mon rasoir obsolète.

Ce que la pierre est à Sisyphe, le rasoir l'est pour moi. À peine ai-je fini de me raser les jambes que je peux déjà reprendre la lame. J'ai l'impression que la peau lisse dure aussi longtemps que je ne suis pas sortie de la douche. C'est agaçant, non seulement parce que cela prend du temps, mais aussi parce que ma peau souffre et l'exprime par de petits boutons et des zones rouges. De plus, les rasoirs jetables ne sont pas durables et génèrent beaucoup de déchets. Vous devriez en être conscient au moins depuis le test de rasoir de ma chère collègue Natalie.

  • Test de produit

    Fini les rasoirs jetables

    par Natalie Hemengül

Like a rolling stone

Comme seule une pierre qui roule ne fait pas de mousse, je suis prête pour quelque chose de nouveau. Et plus précisément pour un appareil IPL à usage domestique. Plus précisément le Braun Silk-Expert Pro 5. IPL signifie "Intense Pulsed Light" et est, avec la méthode du laser à diode, une méthode d'épilation ou de réduction "permanente" des poils. En effet, les poils ne disparaissent jamais complètement. Cette technique fonctionne mieux sur les peaux claires avec des poils foncés. Les femmes à la peau foncée peuvent économiser l'argent d'un appareil IPL. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas car le contraste entre les tons de peau et de poils est trop faible. Il en va de même pour les personnes aux cheveux roux ou gris.

Le Silk-Expert Pro 5 est bien rangé dans une sorte de trousse de toilette. Elle contient l'appareil IPL, un grand et un petit embout et le câble d'alimentation. Le mode d'emploi, très clair, m'indique que je dois d'abord épiler complètement les zones à traiter. La séparation avec le rasoir a malheureusement été de courte durée. Dès que mes jambes risquent d'être confondues avec les fesses d'un enfant, je me lance dans l'utilisation du Silk-Expert Pro 5.

La Silk-Expert emballée dans un sachet.
La Silk-Expert emballée dans un sachet.

Intensif plutôt que sensible

Je choisis le grand embout pour mes jambes. Vous choisissez le petit pour les zones difficiles comme les aisselles et le maillot. Pour mettre l'appareil en marche, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton du mode Sensitive, qui est marqué par un ressort. Si vous choisissez ce mode pour votre traitement, les impulsions lumineuses sont réduites. C'est logique pour les zones sensibles comme le visage. Pour le bas des jambes, je n'en ai pas besoin, je veux le programme complet. Dès que les deux capteurs situés à gauche et à droite de l'embout entrent en contact avec ma peau, l'appareil me donne automatiquement l'intensité appropriée. Dans mon cas, elle est assez élevée. Mais ce niveau n'est pas gravé dans la pierre. L'appareil IPL s'adapte en permanence à la couleur de la peau de la zone que vous êtes en train de traiter.

Les deux capteurs se trouvent à l'extérieur, à gauche et à droite.
Les deux capteurs se trouvent à l'extérieur, à gauche et à droite.
Ils détectent automatiquement votre teint et adaptent l'intensité en fonction de celui-ci.
Ils détectent automatiquement votre teint et adaptent l'intensité en fonction de celui-ci.

Auprès Zeus!

Pendant le processus de lumière pulsée, les deux capteurs doivent être en contact permanent avec la peau, sinon rien ne fonctionne. Je commence avec un peu d'appréhension en maintenant le bouton blanc allongé enfoncé. Une lumière rouge et des éclairs jaillissent de l'appareil. Je dois vraiment m'accrocher pour ne pas regarder directement la lumière. Cela ne ferait que peu de bien à mes yeux. Lentement, je remonte l'appareil le long de ma jambe jusqu'au genou. Ma peau se réchauffe, mais c'est tout ce qui se passe. Pas de picotements, pas de brûlures, pas de tiraillements. Je suis soulagé et je continue jusqu'à ce que les deux jambes soient éclairées. Pour finir, je passe à l'embout de précision pour traiter mes aisselles. Au lieu de passer en continu sur la zone, il est conseillé d'envoyer des flashs lumineux en staccato et de recommencer à chaque fois. Là encore, je n'ai pas mal. Le déodorant non plus après.

Des flashs pour en finir avec mes poils.
Des flashs pour en finir avec mes poils.

Conclusion

L'application est d'une simplicité enfantine. Pas d'applications associées, pas de piles supplémentaires, pas de fioritures. Juste deux boutons et une prise. Il n'y a que pour le tibia que je rencontre brièvement des problèmes, car la surface est trop étroite pour les deux capteurs. Doté d'œillères mentales, il ne me vient pas à l'esprit pendant plusieurs minutes que je pourrais simplement tourner l'appareil de 45 degrés et remonter la jambe dans le sens de la longueur. Wow. Sinon, je n'ai aucun problème avec l'utilisation. L'avenir nous dira si les résultats sont également convaincants. Je vais flasher mes jambes toutes les semaines pendant un bon mois et je vous tiendrai au courant.

L'appareil est convaincant à l'usage. Il ne reste plus qu'à espérer que le résultat soit à la hauteur.
L'appareil est convaincant à l'usage. Il ne reste plus qu'à espérer que le résultat soit à la hauteur.

Vous ne voulez surtout pas manquer le résultat capillaire ? Alors suivez-moi en cliquant sur le petit bouton noir https://www.galaxus.ch/User/carolin-teufelberger-2752750
.

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les jambes sont-elles lisses après 5 semaines ?

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    5 accessoires, un blow-out : le Multistyler de Severin en essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Test de la Tondeuse Pour Le Corps Series 7 de Braun : tragédie en cinq actes

    par Stephan Lamprecht

1 commentaire

Avatar
later