Nouveautés + tendances

Les femmes qui travaillent assument la majeure partie de l'organisation quotidienne

Spektrum der Wissenschaft
23/8/2023
Traduction : traduction automatique

Les femmes semblent se sentir plus responsables de l'accomplissement des tâches privées importantes et du respect des délais. Une enquête démontre désormais le déséquilibre entre les sexes par des chiffres

La charge ressentie du travail cognitif varie

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de déclarer assumer la majeure partie du travail cognitif à la maison (62 pour cent contre 20 pour cent). Il est frappant de constater que les hommes sont nettement plus nombreux (près de 66 pour cent) à être convaincus que les deux partenaires se partagent à parts égales l'organisation du quotidien, alors que seules 35 pour cent des femmes font cette déclaration.

Spectre de la science

Nous sommes partenaires de Spectre des Sciences et souhaitons vous rendre l'information plus accessible. Suivez Spectre des Sciences si vous aimez ses articles.

[[small:]]


Photo de couverture : Shutterstock / Organiser un rendez-vous, planifier un dîner, aller chercher sa progéniture à la crèche : La liste des choses que les mères doivent gérer en plus de leur activité professionnelle est longue. La plupart du temps, elle est plus longue que celle des pères.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Des experts de la science et de la recherche rendent compte des dernières découvertes dans leur domaine – de manière compétente, authentique et compréhensible.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher