Shutterstock
Nouveautés + tendances

Les États-Unis poursuivent Adobe en justice pour frais cachés

Samuel Buchmann
18/6/2024
Traduction : traduction automatique

Les personnes qui souscrivent un abonnement annuel avec paiement mensuel auprès d'Adobe reçoivent une facture salée en cas de résiliation prématurée. La justice américaine estime que ces frais ne sont pas communiqués de manière transparente. Cela nuit à la clientèle.

La Federal Trade Commission (FTC) américaine poursuit Adobe en justice. L'autorité commerciale accuse le géant du logiciel de tromper sa clientèle avec des structures de frais opaques. En outre, Adobe introduit inutilement de nombreux obstacles dans le processus de résiliation. Selon la plainte, ces pratiques enfreignent plusieurs lois américaines sur la protection des consommateurs

Adobe conteste ces accusations dans une brève déclaration : "Nous sommes transparents sur les termes de nos contrats d'abonnement et avons une procédure de résiliation simple. Nous réfuterons les affirmations de la FTC devant les tribunaux."

La redevance s'applique également en Suisse

Un exemple de calcul :

Au total, dans cet exemple, vous paieriez donc 593,55 francs pour six mois de Creative Cloud. C'est plus que si tu t'abonnais pour la même période dans le modèle mensuel sans engagement et sans préavis (590,10 francs). Dans le graphique suivant, vous pouvez voir le coût total selon certaines périodes si vous résiliez avant la fin avec différents modèles d'abonnement:

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 74 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Logiciels
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher