

Les chouchous de Laura pour un look de gentleman à la « Don’t Worry Darling »
Mes suggestions de produits hebdomadaires ? Chris Pine. Et Harry Styles. Ou plutôt un hommage à son style impeccable dans le thriller mystère « Don't Worry Darling »
Palm Springs, cocktail et Corvettes. L'esthétique de Don't Worry Darling m’interpelle à différents niveaux. Je suis d’une part infiniment reconnaissante de n'avoir jamais eu à vivre en tant que femme dans les années 1950 – droits minimaux, dévouement maximal au foyer –, mais cela ne m’empêche pas d’avoir été complètement séduite par l’esthétique de l’époque. J’adore l’architecture, les intérieurs et l’attention à chaque détail dans les tenues. Chapeaux, pochettes, costumes d'intérieur, pulls, robes de chambre, gants, jupons, colliers de perles, broches... Je pourrais continuer indéfiniment. De 2007 à 2015, je regardais donc avec plaisir chaque nouvelle saison de la série Mad Men, c'est pourquoi j'avais hâte que *Don't Worry Darling" sorte enfin dans les salles, le 22 septembre.
Je n’avais que faire des potins entourant la première. L'acteur Shia LaBeouf a-t-il été viré ou a-t-il abandonné son rôle principal ? Son remplaçant, Harry Styles, a-t-il ou non craché sur son collègue Chris Pine lors de la projection à Cannes ? Et a-t-il évité tout contact visuel avec la réalisatrice Olivia Wilde, alors que les deux sont désormais amis à la ville ? Qui est-ce que ça peut bien intéresser ?! Une seule chose m’intéresse : visuellement, le film est une véritable œuvre d’art, il nous interroge sur la confiance, qui croire, quand écouter sa propre intuition ? C’est un film à voir !
Outre ces deux heures de divertissement que je dois à la mise en scène, aux acteur·rices et au scénario, le film a réveillé mes envies de mode des 50s qui sommeillaient en moi depuis la fin de Mad Men. L’automne et la grisaille invitent à la nostalgie et quoi de mieux que d’enfiler un pull et des loafers pour traverser cette saison ? Voici donc mes sept pièces pour un look de gentleman à la Don’t Worry Darling inspiré par Chris Pine, Harry Styles et Nick Kroll.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser
Test de produit
Quelle heure est-il ? Voyez plutôt mon majeur
par Laura Scholz
Test de produit
Les préférences de la rédaction : 7 pièces pour assouvir ma soif de Harry Styles
par Laura Scholz
Test de produit
Les préférences de la rédaction : 8 pièces pour le look de la série Netflix « Russian Doll »
par Laura Scholz