Nouveautés + tendances

Les cadeaux n'ont plus la même valeur qu'auparavant

Ümit Yoker
12/12/2017
Traduction : traduction automatique

Les listes de souhaits sont de plus en plus longues, mais les enfants d'aujourd'hui ne semblent pas plus heureux de recevoir des cadeaux de Noël que leurs parents ne l'étaient autrefois. Notre monde de consommation est complexe et omniprésent, même pour les enfants, explique Urs Kiener, psychologue pour enfants et adolescents chez Pro Juventute. Il explique comment familiariser au mieux la progéniture avec ce monde et pourquoi les enfants aussi peuvent parfois simplement avoir de la chance.

Au XVIIIe siècle, les enfants faisaient l'éloge de leurs parents dans leurs listes de vœux de Noël et faisaient vœu d'obéissance pour l'avenir - bien que ce ne soit probablement pas tout à fait volontaire. Sur les feuilles des enfants de cinq ans d'aujourd'hui, en revanche, on peut lire : poste de police Lego, cuisine de jeu, "Megazord Dino Super Charge", kit de jardinage, vélo, etc.

Monsieur Kiener, les enfants sont-ils aujourd'hui esclaves de l'industrie du jouet?

Comment les enfants apprennent-ils à gérer l'argent et à s'orienter dans le monde de la consommation?

Vaudrait-il mieux que nous tenions les jeunes enfants le plus éloignés possible de la consommation?

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste et maman de deux fils passionnée, j’ai déménagé de Zurich à Lisbonne en 2014. J’aime bien rédiger mes textes dans un café et je trouve que la vie m’a plutôt bien gâtée.<br><a href="http://uemityoker.wordpress.com/" target="_blank">uemityoker.wordpress.com</a>


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher