

L'épreuve de force des joueurs sur console : pouf contre canapé

Enfin du changement dans le salon. Trois poufs s'affrontent sur mon canapé. Ils sont censés être parfaits pour les joueurs sur console. Après des dizaines d'heures de jeu, j'ai rendu mon verdict. Lequel des deux m'a convaincu et vais-je jeter mon canapé à la poubelle ?
Mon canapé a déjà quelques années d'âge. J'aime toujours m'y asseoir confortablement, mais des bosses se sont formées aux endroits où je m'assois le plus. Je n'arrive que rarement à m'allonger en travers et à faire une petite sieste. Les objets de test sont donc les bienvenus.
Récapitulatif des trois poufs
Il va de soi que je teste les sacs en premier lieu en fonction de leur utilisation. Ils ont été conçus pour les joueurs et apportent donc des fonctionnalités utiles. Par exemple, des sacs sur les sacs.
Les seatbags, beanbags et stations de Gamewarez sont disponibles en plusieurs versions. Vous trouverez un aperçu de tous les produits de pouf de Gamewarez en vente chez nous ici.
Données de base selon le fabricant:
- Surface en polyester respirant, sur le modèle "Crimson Hurricane 2.0" en similicuir
- Intérieur revêtu de PVC
- Poches latérales et support pour casque
- Remplissage possible grâce au filet intérieur intégré à la fermeture éclair
- Répulsif aux liquides, facile à nettoyer et difficilement inflammable
- Remplissage en billes EPS (polystyrène expansé) indéformables
Les modèles de seatbag "Toxic Storm 2.0" et "Crimson Hurricane 2.0" mesurent chacun 95 x 65 x 90 cm (L x l x H). Le beanbag "RX Red" mesure 117 x 57,5 x 57,5 cm (L x l x H). La "Crimson Station" a un diamètre de 50 cm et une hauteur de 30 cm.
Design et caractéristiques

D'un point de vue purement esthétique, c'est le sac à l'aspect cuir qui me plaît le plus. Le similicuir donne un aspect élégant. En revanche, celui-ci est un peu moins facile à nettoyer. La surface en polyester des autres modèles est certes un peu plus rugueuse, mais les seatbags peuvent être utilisés sans problème à l'extérieur.


Sur les modèles "Toxic Storm 2.0" et "Crimson Hurricane 2.0", vous trouverez une poche latérale qui peut être agrandie si nécessaire grâce à des fermetures velcro.

En outre, les deux modèles disposent d'un support pour écouteurs avec velcro sur le côté gauche. Mon "Sony MDR-HW700DS" est presque trop grand pour cela et pend à environ deux centimètres du sol.

Le beanbag "RX Red" en forme de vague est également livré avec un support pour écouteurs. Contrairement aux seatbags, celui-ci est placé un peu plus haut. Le beanbag a des poches latérales des deux côtés. Elles ne sont toutefois pas extensibles et suffisent tout juste à contenir une bouteille d'eau de 0,5 litre. Le repose-pieds qui l'accompagne n'a pas de poches supplémentaires.


Le coussin de nuque du "RX Red" peut être ajusté dans la position souhaitée grâce à des bandes velcro.

Le repose-pieds "Crimson Station" offre deux poches.
Comment s'asseoir et s'allonger sur les sacs
Pour réaliser cette étude, j'ai passé plusieurs heures dans chacun des trois modèles. La plupart du temps, j'étais occupé à jouer à "Divinity : Original Sin II", à regarder des films ou à profiter d'une sieste.

Si vous prenez place pour la première fois dans l'un de ces sacs, vous pourriez être un peu déconcerté. En effet, comme pour un grand oreiller, le sac doit être mis en forme avant de trouver la position parfaite. Mais en s'agitant un peu, il devient vite confortable. Et, hé, s'asseoir ou s'allonger dans ces choses est tellement confortable que vous ne voudrez plus jamais vous lever. Le fait que les sacs remplis de billes d'EPS absorbent rapidement la température de votre tête y contribue également. Vous n'aurez jamais trop chaud ou trop froid.
Le fait que votre dos soit vraiment bien soutenu dans les Seatbags est également très appréciable. Vous pouvez ainsi jouer en position verticale. Il n'y a rien à redire non plus sur le confort du beanbag en forme de vague et le coussin de nuque réglable fait son travail. Cependant, vous êtes toujours légèrement allongé, ce qui m'a amené à faire une sieste spontanée de temps en temps.
Le polyester et le similicuir sont tous deux agréables au toucher. Toutefois, le similicuir est agréablement doux et peut être recommandé pour les personnes légèrement vêtues. La surface un peu rugueuse du polyester ne m'a gêné que lorsque j'étais assis juste avant dans le sac en cuir.
Conclusion : quel sac choisir et peut-il faire concurrence au canapé ?
Le grand avantage des sacs est que vous pouvez les déplacer librement. Vous pouvez ainsi vous asseoir aussi près de la télévision que vous le souhaitez. Si vous avez de la visite, vous pouvez les déplacer de façon à ce que vous puissiez vous regarder. Mais attention, les visiteurs ont tendance à ne plus vouloir quitter votre appartement. Il faut donc être fort et savoir se faire entendre à un moment donné
.
J'ai aussi trouvé un inconvénient ; vous ne pouvez pas vraiment vous mettre à deux dans les sacs. Comme je me sens comme une plante peu arrosée sans une ration quotidienne de câlins, le canapé ne va donc pas à la poubelle encombrante. Mis à part ce point, les sacs sont toujours confortables et recommandables. En ce qui concerne le matériau, je donne clairement la priorité au similicuir. D'autant plus que je n'ai pas l'intention d'utiliser le Seatbag à l'extérieur. Si c'était le cas, je ne mettrais pas de cuir dans mon jardin
.
Même si le beanbag ondulé "RX Red" est très confortable, j'ai plutôt tendance à acheter un seatbag. En position allongée, mes yeux deviennent vite lourds, ce qui m'empêche ensuite de jouer ou de comprendre le contenu du film donné.

A part cela, il n'y a qu'une chose à dire : ces produits m'ont totalement convaincu et reçoivent donc une recommandation d'achat. Si vous optez pour un Seatbag, nous vous recommandons d'acheter également le repose-pieds "Crimson Station". Vos jambes et vos pieds vous en seront reconnaissants.


Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.