
Nouveautés + tendances
Lego est sur la sellette
par Martin Jungfer

Lego a présenté le deuxième set de la série Legend of Zelda. Même pour Lego, il est avant tout coûteux.
Des spéculations et des fuites ont déjà eu lieu l'année dernière. Il est désormais clair qu'après l'arbre de Deku, le deuxième kit Lego consacré à l'univers de Nintendo, «The Legend of Zelda : Ocarina of Time - The Last Fight», sortira le 1er mars 2026. Le kit est consacré à la bataille finale du classique N64 sorti en 1998. Link et la princesse Zelda y affrontent le roi démon Ganon.
La pièce maîtresse est une grande figurine de Ganon avec des bras et des jambes mobiles. Elle rappelle les sets Transformer ou Bionicle. Le démon en forme de cochon est livré avec deux épées et une cape en tissu. Il est accompagné de trois minifigurines : Link avec une épée de maître et un bouclier d'Hylia, la princesse Zelda ainsi que Ganondorf.
Les ruines du château de Ganon servent de décor. Cela semble impressionnant, mais dans la pratique, ce n'est qu'une dalle noire avec «débris» et le sommet d'une tour. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que Ganondorf émerge des ruines.
Les cœurs cachés dans le kit sont une idée sympathique. L'énergie vitale du jeu vous dit bonjour. Une fois monté, le set ne prend pas beaucoup de place sur l'étagère avec ses 17 centimètres de haut, 29 centimètres de large et 18 centimètres de profondeur.
Ce que l'on peut voir sur les images officielles du produit semble raisonnable : une plaque de base, des débris, la figurine de Ganon et les minifigurines. Mais avec un prix de vente conseillé de 119,99 euros pour 1003 pièces, Lego met à rude épreuve le porte-monnaie et l'enthousiasme des fans. 12 centimes d'euro par brique, c'est déjà beaucoup. Les photos du produit montrent clairement que de nombreuses briques sont coincées dans la plaque de base et les débris qui traînent.

Les minifigures elles-mêmes sont joliment conçues. La figurine de Ganon a une valeur ludique avec ses membres mobiles. Le diorama se limite au strict nécessaire, ce qui fait que le set me semble, malgré toutes les couleurs, richement dépourvu d'amour.
Celui qui est prêt à mettre la main au porte-monnaie pour sa collection obtiendra ses figurines Zelda. Mais à 120 euros, l'amour des fans doit être grand.
Je trouve qu'on a raté l'occasion de faire quelque chose de spécial d'un moment légendaire d'un jeu légendaire. Mais peut-être que c'est juste moi.
Le set est disponible en précommande dès maintenant chez Lego.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher