
Siemens EQ700 integral TQ717D03

L'organisateur ESA confirme que l'E3 n'aura pas lieu cette année. Cela devrait marquer la fin de ce qui fut le plus important salon du jeu vidéo.
Depuis que le salon a été annulé à plusieurs reprises en raison de la Corona, de plus en plus de grands éditeurs comme Sony, Nintendo et Microsoft organisent leurs propres événements. Pierre-Louis affirme que "nous nous efforçons d'offrir une plate-forme industrielle pour le marketing et les rassemblements". Il ne précise pas s'il y aura à nouveau un E3. L'annulation devrait cependant sceller la fin de l'E3.
L'industrie semble s'être résignée depuis longtemps à la fin de l'E3. Ainsi, de nombreux événements de jeux numériques seront organisés cet été. Les événements suivants ont déjà été confirmés :
Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherAlors que le dernier grand éditeur, Ubisoft, a récemment tourné le dos à l'E3, cette annonce n'est guère surprenante. L'Entertainment Software Association (ESA) a commencé à informer les participants que le salon du jeu vidéo E3 n'aurait pas lieu cette année. Il n'y aura pas d'événement local à Los Angeles, ni d'alternative numérique.
Dans une interview accordée au portail de l'industrie Gamesindustry, le président de l'ESA, Stanley Pierre-Louis, indique que la pandémie de Corona est la raison principale. Celle-ci aurait affecté le calendrier de l'industrie du jeu et ses dépenses en grands événements marketing. Ainsi, peu de démos jouables auraient été disponibles pour l'E3.

Siemens EQ700 integral TQ717D03