
Le yoga fait rétrécir votre cerveau

Ce n'est pas un secret que le yoga renforce le corps et l'esprit. Les scientifiques ont maintenant découvert que ce sport tendance fait rétrécir certaines parties de notre cerveau - et c'est une bonne chose.
Le yoga est souvent déprécié. "Le yoga n'est pas un sport" - c'est ce que mes collègues de bureau me disaient presque à chaque fois que j'allais à mon cours de yoga à l'heure du déjeuner. "Un peu de méditation, un peu d'étirement, c'est tout. Je suis tout à fait d'accord. Mais cela n'a plus rien à voir. Ce dont je veux vous parler, c'est de ceci : Des chercheurs néerlandais viennent de découvrir que le yoga fait rétrécir certaines parties de notre cerveau. Quoi ?
La "Rotterdam Study" a inclus 3 742 participants. Parmi eux, 2 397 ont été observés pendant cinq ans et les résultats ont été documentés afin de voir les éventuels changements à long terme. Des scanners cérébraux réguliers faisaient partie de l'examen.
Les haineux vont haïr...
Si vous êtes en train de rire dans votre manche et d'applaudir parce que vous n'avez jamais aimé le yoga, je dois vous décevoir. Les résultats peuvent sembler négatifs au premier abord, mais ils ne le sont en fait pas. Nous n'avons pas encore parlé de la partie du cerveau qui est affectée. Il a été démontré que la pratique régulière du yoga diminue le volume de l'amygdale et de l'hippocampe. Ces régions du cerveau sont responsables des pensées négatives et sont à l'origine d'émotions telles que la peur et l'aversion. Ce résultat suggère que les personnes qui pratiquent le yoga ont une attitude plus positive et sont capables de mieux gérer le stress que les autres. Si c'est le cas, il est grand temps pour moi de ressortir mon tapis de yoga poussiéreux...
C'est une bonne chose.
Vous voulez être au courant de l'actualité en matière de mode de vie ? Cliquez sur le bouton "suivre" sur mon profil.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.