

Le tutoriel de Kim Kardashian sur le refill est de la pure provocation : 3 indices
Kim Kardashian a créé des accessoires d'intérieur pour sa marque Skkn. Dans une vidéo, elle présente sa collection et donne, en passant, de bons conseils de rangement.
En ce moment, le tutoriel sur le porte-mouchoirs de Kim Kardashian devient viral. Elle y montre comment transvaser des mouchoirs d'une boîte en carton dans une boîte en béton. Non pas qu’elle nous apprenne quelque chose de nouveau, mais les gens se plaignent plutôt de la naïveté de l'entrepreneuse et du prix de la boîte montrée. J'ai regardé d'autres vidéos Skkn de Kim, car je ne pouvais pas croire que son tutoriel était sérieux. Tout cela n'est certainement qu'une nouvelle provocation délibérée visant à attirer l'attention sur ses nouveaux produits.
La preuve de ma théorie est fournie par le Home Tour de Kim, sorti peu de temps avant. Elle y donne trois conseils vraiment utiles, tout en vous faisant visiter sa maison et en vous expliquant les produits Skkn.
1. Ne pas faire de compromis
Chez elle, Kim débarrasse tous les objets de consommation de leur emballage s'ils ne lui conviennent pas visuellement. Ainsi, elle ne doit plus les cacher dans des tiroirs. Au lieu de cela, elle les place dans d'autres solutions de rangement plus présentables. Les mouchoirs en papier de la boîte en carton Kleenex sont rangés dans la « Tissue Box » en question et les cotons-tiges atterrissent dans le récipient en béton sculptural « Round Canister ». Grâce à cette astuce, elle crée automatiquement une image d'ensemble cohérente, car aucun slogan publicitaire ou imprimé coloré ne vient perturber le regard.

L'idée peut être appliquée à d'autres choses : vous pouvez, par exemple, transvaser le liquide vaisselle ou d’autres produits similaires dans un distributeurs de savon en céramique. Vous pouvez conserver les aliments comme le pain dans une boîte en bois au lieu du sac en papier. Et mettre le beurre, dans une boîte décorative au lieu de le laisser dans son papier. Cela apporte propreté et esthétique à la cuisine.
2. Créer des groupes
Kim utilise le plateau « Vanity Tray » comme base neutre pour présenter ses soins et ses serviettes. « Il convient même pour les parfums », comme elle le dit si bien. Elle assure ainsi une tranquillité visuelle. Au lieu de placer une douzaine de produits de soins partout dans la salle de bains, elle regroupe les produits similaires entre eux.

Faites comme elle et appliquez cette astuce à toutes vos pièces : Positionnez les petits objets sur un plateau au lieu de les éparpiller dans la pièce et créez ainsi des accents décoratifs. Traitez les objets comme une nature morte et classez-les en fonction de leur taille et de leur forme : les petits à l'avant, les grands à l'arrière. Ainsi, tous sont mis en valeur de manière optimale.
3. Un concept de couleurs
Kim s'est inspirée de son intérieur pour créer sa collection d'accessoires d’intérieur. Chaque objet est en béton, d'une teinte grise similaire à celle de leurs pièces. Ainsi, tout se fond. « Je voulais quelque chose qui s'intègre à la pierre », dit Kim à propos de sa poubelle « Waste Basket ».

Vous pouvez également créer une image cohérente en achetant de nouveaux accessoires d'intérieur et en veillant à ce qu'ils s'intègrent à votre schéma de couleurs de la maison. Ainsi, les choses plutôt inesthétiques n'attirent pas inutilement l'attention. Ou vous pouvez aussi choisir des objets d'une seule et même collection dont les couleurs sont déjà assorties ; comme ces trois exemples des marques Spirella, Aquanova et Blomus.
Ces idées utiles me font penser que le guide de refill était un coup marketing réussi. Et si ce n'est pas le cas, le tutoriel sur les mouchoirs envoie toujours un message important : personne n’est parfait. Si Kim pensait vraiment qu'une chose aussi banale que de remplir des mouchoirs dans une boîte était utile, je ne la jugerais pas pour cela.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.