En coulisse

Le sport automobile virtuel : visite du E-Race Center

Simon Balissat
20/11/2023
Photos: Christian Walker

Avec son entreprise, Luca Würth construit des simulateurs de course à la demande des clientes et clients. Le réalisme est son premier souci. Je me rends à l’E-Race Center nouvellement aménagé à Baden.

Soudain, le virage est plus serré que dans mon souvenir. La Porsche 911 GT3R se retrouve dans la glissière de sécurité à l’entrée de la forêt d’Adenau, après six kilomètres sur vingt-cinq ; c’est fini.

Luca a entendu parler de mon enthousiasme pour le sim racing dans le podcast Digitec et m’a contacté. Il achète les composants PC et les écrans pour ses simulateurs chez nous. Les moniteurs incurvés Samsung G9 en sont un élément important.

Voici les composants utilisés :

On nous le demande souvent, mais nous ne proposons pas Fanatec dans notre assortiment. En effet, l’entreprise ne vend ses supports pour volants et ses volants que directement. À la fin de l’article, je vous ai mis un lien vers une alternative.

De la vitesse : AMD au lieu de Nvidia

Et encore un essai ! Et encore un !

Courir contre Max Verstappen

Luca a au moins posé un premier jalon à l’E-Racing Center de Baden. Je ne peux pas battre son temps de 7:07 dans la Porsche. Mon meilleur temps est de 7:33.

J’ai encore du potentiel...

D’ailleurs, j’ai déjà fixé mon prochain rendez-vous.

Vous trouverez l’E-Racing Center de Baden ici.
Et si vous avez envie d’acheter un châssis de simulateur, vous trouverez l’entreprise de Lucas ici.

Les volants et pédales Moza, que nous avons dans notre assortiment, sont une excellente alternative à Fanatec. Ce kit d’initiation n’est compatible qu’avec les PC.

Cet article plaît à 119 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    "Gran Turismo" : le classique de la PS1 peut encore le faire - Spécial rétro

    par PC Games

  • En coulisse

    Les bornes d'arcade de Peter : Le meilleur de l'artisanat rétro

    par Martin Jud

  • En coulisse

    Voilà ce que Heidi a dans le ventre – Suisse, nation spatiale épisode 2

    par Martin Jud