

Le short qui va avec tout

Avez-vous aussi passé la majorité de ces derniers mois dans un pantalon de survêtement ? La tendance estivale des « tailored shorts » est le parfait compromis entre tenue confortable et présentable.
Ce que j'ai appris après plus d'un an de télétravail : mes vêtements doivent aussi être confortables, même lorsque je ne suis pas allongé sur le canapé ou assis derrière mon ordinateur. Je veux être à l'aise 24 h/24 et 7 j/7. L'expression « il faut souffrir pour être belle » n'est plus d'actualité Rien que le fait de penser aux jeans slim m'horripile. Comment est-ce que j'ai pu porter des pantalons aussi serrés toutes ces années ? Heureusement, les températures grimpent et les coupes larges sont donc idéales. Cela rend plus supportable le passage des pantalons de survêt aux « vêtements de tous les jours », comme les tailored shorts. Avec ces shorts, j'affiche un look sérieux sans pour autant faire de compromis sur le confort.
En gros, ils sont la version courte des pantalons de costume : des détails tels que les plis, les passants de ceinture ou les matières typiques des deux-pièces comme le coton, le lin et la soie (selon la qualité) les distinguent. Leur coupe large en fait un compagnon léger pour les chaudes journées d'été.
Comment le porter
Pour le bureau, associez le short à un débardeur que vous rentrez dans le short et à un blazer ample dans un tissu respirant comme le lin. Pendant votre temps libre, vous pouvez laisser tomber la veste. L'avantage de la coupe simple de ce modèle de shorts : vous pouvez facilement les combiner avec des éléments sportifs et décontractés. C'est une situation idéale ; votre tenue sera encore plus confortable avec des baskets, des sandales Teva ou Birkenstock et vous serez toujours habillé pour le bureau. Cependant, si vous avez un code vestimentaire strict au travail, les talons hauts ou les sandales devront rester à vos pieds.


En matière de hauts, vous avez l'embarras du choix : associez un short taille haute à un crop top. Si vous ne voulez pas montrer votre ventre, optez pour un t-shirt, un débardeur ou un top. À la fin de l'été ou lorsque les soirées sont plus fraîches, associez le short à un pull à fines rayures, une chemise ou un chemisier à volants.
Ce que je porte avec les shorts tendance :
En parcourant notre assortiment, j'ai également découvert de jolis modèles en similicuir et en cuir véritable. J'ai hâte de porter l'une de ces pièces à la fin de l'été. Cependant, ce sera aussi le moment de résoudre le dilemme des jeans (moulants) à l'automne.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.