En coulisse

Le sage des Lego : "Ce qui tombe, je le ramasse immédiatement".

Daniel Ramm
23/11/2020
Traduction : traduction automatique

Il n'a pas un cœur de pierre, mais un cœur de brique : Andreas Reikowski est un AFOL convaincu, un "Adult Fan of Lego". Il est connu sous le nom de "Zypper" dans le monde des Lego allemands.

Avec des pièces en plastique du commerce, il assemble des constructions impressionnantes qu'il présente lors d'expositions - toutes issues de sa propre imagination. Le fondateur de l'association Lego "Schwabenstein 2 x 4" ne prendrait jamais en main un manuel de construction : trop ennuyeux. Entretien avec l'un d'entre eux sur une passion dont il ne reste parfois pas une pierre sur l'autre

Dites-moi, Monsieur Reikowski, le Lego n'est-il pas en fait un jouet pour enfant?

Andreas Reikowski: Alors... Les briques Lego sont certes particulièrement adaptées pour soutenir l'imagination des enfants en raison de leurs possibilités d'utilisation infinies. Mais comme ce processus ne s'achève pas nécessairement à l'âge adulte, il y a suffisamment d'adultes qui continuent à prendre plaisir à construire et à jouer avec les briques colorées du Danemark - en toute raison, bien sûr.

Qu'est-ce qui rend les Lego si fascinants pour vous?

Contrairement à l'adage "Moins, c'est plus", c'est le contraire avec Lego : ici, le plus est vraiment plus. Dans la réalisation, mon œuvre n'est limitée que par le stock de briques - dans l'imagination, non.

D'où vient cette fascination?

De l'idée, encore aujourd'hui irréfutable, que toutes les pierres sont fondamentalement combinables - avec celles de sa propre espèce et avec toutes les autres.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 20 ans et j'ai notamment été rédacteur d'un magazine de connaissances, chef de texte d'un magazine d'information et rédacteur en chef d'un magazine pour jeunes. Pour moi, les thèmes et les textes ne peuvent pas être assez variés et colorés. De préférence, chaque jour quelque chose de différent, de nouveau, de passionnant. Mais les gens qui m'entourent, c'est-à-dire ceux qui partagent ma table, mon lit et ma salle de bains, devraient rester les mêmes pour le reste de ma vie. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Avis aux fans de LEGO : les briques colorées reviennent avec trois jeux captivants

    par Michelle Brändle

  • En coulisse

    L'amour des LEGO redécouvert à 33 ans

    par Ramon Schneider

  • En coulisse

    Petits héros, grandes histoires : L'évolution des mini-figurines Lego

    par Ramon Schneider