Nouveautés + tendances

Le réalisateur de Rocketman, Dexter Fletcher enchaîne avec « Sherlock Holmes 3 »

Luca Fontana
12/7/2019

Le nouveau film « Sherlock Holmes » prend forme. On sait déjà que Robert Downey Jr. et Jude Law sont de retour en tant que Holmes et Watson. Et maintenant, nous connaissons aussi le nom du réalisateur : Dexter Fletcher, le pompier le plus talentueux d'Hollywood.

Maintenant, le magazine Variety rapporte qu'un réalisateur approprié a été trouvé : Dexter Fletcher, réalisateur de « Rocketman ». Ainsi, Fletcher, encore peu connu, prend la place de Guy Ritchie. Ce dernier a réalisé les deux premiers films de Holmes et a assuré la percée à Hollywood.

« Sherlock Holmes 3 » : pourquoi seulement maintenant ?

La raison du retard tient probablement aux horaires chargés de Downey et de Law : au cours des dernières années, l'acteur de Holmes est apparu plusieurs fois dans le rôle de Tony Stark alias Iron Man dans l'univers cinématographique de Marvel.

En plus des deux acteurs principaux, le distributeur de films Village Roadshow Pictures sera de retour avec le producteur hollywoodien prolifique Joel Silver. Ce dernier a, entre autres, coproduit les séries de films « Matrix » et « Die Hard ». Le scénario sera écrit par Chris Brancato, coauteur de la série à succès « Narcos » de Netflix et « Hannibal » de NBC.

Dexter Fletcher : le film est entre de bonnes mains

Le dernier film de Dexter Fletcher est le film biographique sur Elton-John « Rocketman » couvert d'éloges par les critiques et le publique. Mais il est devenu célèbre en tant qu'acteur dans « Lock, Stock & Two Smoking Barrels » – réalisé par Guy Ritchie, supplanté par Fletcher pour le troisième volet de Sherlock.

Fletcher a d'abord attiré l'attention en tant que réalisateur en 2011 avec « Wild Bill » et deux ans plus tard avec « Sunshine on Leith ». Vient ensuite le premier film de studio de Fletcher en 2016 : « Eddie the Eagle », un film de Feel Good sur le skieur amateur britannique Eddie Edwards. En 1988, il est devenu célèbre aux Jeux olympiques de Calgary, bien au-delà des frontières du sport.

« Je voulais que les studios disent : « OK, nous devons réaliser un film. À qui pouvons-nous confier l'argent ? Ce gars là l'a déjà fait une fois – et était excellent » », a récemment déclaré Fletcher au journaliste d'Hollywood.

Ainsi, le troisième volet de la série semble donc être entre de bonnes mains. Après tout, l'acteur principal Robert Downey Jr. a lui-même dit qu'il n'avait rien de moins en tête que de voir le meilleur épisode de la série Holmes.

Vous ne voulez rien manquer de l’univers du cinéma et de la télévision ? Alors, suivez-moi en cliquant sur le bouton « Suivre l’auteur » dans mon profil !

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’écris sur la technologie comme si c’était du cinéma – et sur le cinéma comme s’il était réel. Entre bits et blockbusters, je cherche les histoires qui font vibrer, pas seulement celles qui font cliquer. Et oui – il m’arrive d’écouter les musiques de films un peu trop fort. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher