En coulisse

Le prochain produit Galaxus viendra-t-il de là ? Une visite dans un showroom en Chine

Simon Balissat
24/7/2025
Traduction : traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk
Photos: Manuel Wenk

Sur six étages, le Mu Group de Ningbo, en Chine, propose tout ce que l'on peut désirer. Mais en tant que client "normal", je ne peux rien acheter ici. Le showroom est réservé aux distributeurs et partenaires commerciaux potentiels.

Bruce, lui, nous accueille dans une salle de réunion qui pourrait être celle de n'importe quelle startup de Berlin, Zurich ou de la Silicon Valley. Des couleurs vives, une table sobre. Des bouteilles d'eau et du café Starbucks remplacent le thé et les cendriers. Le patron porte un polo avec le logo brodé de son entreprise.

Tout pour tout le monde, sauf Galaxus

Le groupe Mu, quant à lui, voit plus grand et veut vendre le plus de marchandises possible. Nous devrions stocker des produits par conteneurs, à nos risques et périls. Si nous nous étions trompés à Zurich, si nous n'avions pas touché le nerf de la clientèle, ils ne se vendraient pas - et nous resterions assis sur une montagne de marchandises invendables.

Tout est clair. Pas de bonne affaire.

On nous glisse un cadeau dans la main en guise d'au revoir, un présentoir de table à l'occasion des 20 ans de l'entreprise, et une dame sympathique nous accompagne hors de l'immense bâtiment.

En fait, nous voulions faire un reportage vidéo dans l'un des showrooms à plusieurs étages pour savoir ce que nous pensions du prochain produit de marque propre. Au lieu de cela, nous avons réalisé ce reportage moins sérieux.

Cet article plaît à 121 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Pourquoi vous trouverez bientôt plus de produits Galaxus dans la boutique

    par Martin Jungfer

  • En coulisse

    De la valise-voiturette au massage canin : les gadgets IFA qui font sourire

    par Stefanie Lechthaler

  • En coulisse

    Visite chez dirtlej, lieu de naissance de la légendaire combinaison Dirtsuit

    par Patrick Bardelli