Pia Seidel
Test de produit

Le principe Nespresso pour les parfums : le parfum d'ambiance intelligent de Revoltab à l'épreuve de la pratique

Pia Seidel
19/12/2024
Traduction : traduction automatique

Le "Stand - Plug & Play Smart Diffuser" est comme une machine Nespresso pour parfums d'ambiance. Avec un système de capsules, je peux changer et adapter les parfums aussi facilement que je prépare mon café. Je contrôle facilement l'intensité et le calendrier via mon smartphone.

J'aime l'idée de pouvoir choisir un parfum à la maison aussi facilement que mon café. Un petit test pratique me permettra de savoir si le contrôle via l'application me convient. Pour cela, Revoltab m'a fourni un échantillon du "Stand" : avec mon onglet d'arôme souhaité "Nude, Tonka & Fig".

Première impression

Un emballage minimaliste comme celui de "Stand" - une simple boîte noire, pas de fioritures ou de matériaux d'emballage inutiles - est convaincant sur toute la ligne. Surtout dans un monde de designs surchargés, il reste agréablement en mémoire.

Installer et utiliser

Des horaires intelligents

Et le meilleur ? Contrairement aux bougies ou aux bâtonnets d'encens, je n'ai pas besoin de m'en occuper constamment. Une fraîcheur fiable, quand je le veux. Je n'ai même pas à me soucier de la recharge. Le diffuseur d'arômes me prévient lorsqu'il est temps de remplacer l'onglet. Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'application pour l'éjecter.

Parfum & Design

"Stand" a un aspect décoratif qui me plaît beaucoup. Avec sa forme géométrique, il est simple et élégant et ses pieds avec des boules dorées lui donnent un petit plus. Je suis également satisfait de mon choix de couleur. La teinte nude apporte un peu de couleur à la pièce. Si cela ne vous plaît pas, il y a encore argent, vert et blanc à choisir.

Rapport coût/bénéfice et modèle d'abonnement

Le respect de l'environnement

Bilan

La qualité a un prix : une solution parfumée stylée et personnalisée

Le diffuseur Revoltab "Stand" est vraiment cool si vous aimez la simplicité d'utilisation. Avec le système de capsules, vous pouvez changer de parfum aussi facilement que de capsules de café. L'application vous permet de tout contrôler facilement, de l'intensité du parfum à la durée. Le diffuseur d'arômes est également très esthétique, avec un design chic qui s'adapte à de nombreux styles d'intérieur. Et le choix de parfums est varié avec huit variétés différentes, il y en a pour tous les goûts. Le système d'abonnement disponible pour les pastilles est pratique, car vous n'avez plus à vous soucier du réapprovisionnement.

D'un autre côté, vous êtes un peu tributaire de l'application, ce qui peut déplaire aux utilisateurs peu technophiles. n'aime pas trop. Le coût de fonctionnement des capsules est un peu plus élevé que celui des parfums d'ambiance classiques.

Pro

  • différentes sensations olfactives
  • parfum agréable
  • Contrôle par application
  • parfumage automatisé
  • dure jusqu'à 500 heures
  • Option d'abonnement
  • design épuré

Contre

  • prix élevé
  • Consommation électrique
  • Contrôle par application (peu pratique pour les utilisateurs non technophiles)
Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Des idées stylées que je retiens du livre photo « Best of Interiors »

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Votre maison, en mieux, grâce à ce parfum d’intérieur

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Inspiration provençale : la bougie parfumée d’Ava & May à l’essai

    par Pia Seidel