Test de produit

Souriez : une pierre à parfum contre les odeurs de cuisine

Pia Seidel
1/12/2022
Traduction : Martin Grande
Photos: Pia Seidel

L’eau chauffée au vinaigre ou au citron semble être le remède maison idéal pour neutraliser les odeurs désagréables de nourriture. Mais, à l’ère du style et de la simplicité, est-ce vraiment la solution la plus élégante ?

J’aime sa forme et sa couleur. Il est livré dans un set avec une soucoupe assortie de couleur jaune et est si petit qu’il peut être placé n’importe où sans se faire remarquer. Quand je le vois ici ou là, il me transmet son sourire contagieux. Mais attendons de voir si le parfum de la cannelle aura le même effet.

Première impression

Comme le recommande le fabricant, je n’arrose que la face inférieure de la pierre avec l’huile essentielle. J’évite ainsi que la partie supérieure ne se décolore. Pour protéger mes meubles, je laisse la pierre odorante reposer sur sa petite assiette.

Il n’y a que les déchets que je sens encore quand j’ouvre la porte, car mes poubelles sont rangées dans le placard sous l’évier. Pour voir comment la pierre parfumée agit lorsqu’elle est plus proche de la source du problème, je la place là pendant quelques jours. Et en effet : ici aussi, le sourire domine la grande bataille des odeurs de cuisine.

Après deux semaines d’utilisation

Comme je veux savoir si d’autres notes olfactives ont le même effet ou sont plus fortes, je me procure une autre huile essentielle à la [bergamote](/fr/product/aromalife-bergamotte-huile essentielle-8728671). Mais celle-ci ne remplit pas aussi bien son rôle que la cannelle. Avec la bergamote, 10 gouttes ne suffisent pas à neutraliser l’odeur.

Verdict : une solution élégante, mais peut-être pas la meilleure

Cette variante de l’aromathérapie me convient bien. Elle est pratique, ne prend pas beaucoup de place et ne nécessite ni bougie ni électricité. Contrairement à un diffuseur de parfum électrique, elle est silencieuse et n’attire l’attention que par le design de la pierre.

Comme mon odorat et mon sourire ne plaisent peut-être pas à tout le monde, je m’aventure sur un terrain olfactif inconnu. Pour découvrir comment neutraliser les odeurs de cuisine d’une autre manière, je m’en vais tester d’autres méthodes.

Si vous avez un conseil, je vous invite à laisser un commentaire et à suivre mon profil d’autrice pour ne pas manquer le prochain épisode de la série.

Cet article plaît à 38 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Sauge et fumigation pour lutter contre les odeurs dans la cuisine

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Votre maison, en mieux, grâce à ce parfum d’intérieur

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Inspiration provençale : la bougie parfumée d’Ava & May à l’essai

    par Pia Seidel