Dans les coulisses

Le passionnant métier de journaliste dans une boutique en ligne

Martin Jungfer
11/10/2021
Co-auteur: Oliver Fischer

Vous pouvez non seulement faire des achats sur Galaxus, mais aussi y lire des nouvelles, des informations générales ainsi que des tests de produits. L’équipe de rédaction est indépendante et sait faire preuve d’esprit critique. Nous vous expliquons notre travail et ce que vous pouvez en retirer.

Notre but quand nous écrivons un article ou racontons une histoire devant la caméra est simple : vous donner, en tant que lecteur, des nouvelles passionnantes, des tests utiles et des informations générales intéressantes. Notre travail quotidien est guidé par des principes journalistiques. Il s’agit notamment d’être précis et prudent, véridique et incorruptible.

Pourquoi sommes-nous des experts ?

Notre équipe de rédaction est composée de journalistes. D'aucuns possèdent une longue expérience professionnelle dans le domaine dans lequel ils mènent des tests et rédigent des articles pour vous. D'autres sont des journalistes formés et expérimentés qui ont travaillé pour des magazines, des journaux, des chaînes de télévision ou des portails en ligne. La plupart sont même les deux.

Nous cherchons à rendre l’expertise aussi transparente que possible dans nos articles. Nous expliquons pourquoi nous portons tel ou tel jugement sur un produit. En cas d’information manquante, nous pratiquons la transparence et vous le signalons. Nous consultons ensuite d’autres experts ou acquérons les connaissances manquantes et vous communiquons nos sources.

Nous ne prétendons pas tout savoir et connaître tous les détails. Nous ne travaillons pas dans un laboratoire et ne démontons pas chaque appareil ou ne testons pas un produit jusqu’à la moelle. Nos tests sont authentiques, honnêtes et basés sur une utilisation quotidienne. Nous savons, ou du moins nous pensons savoir, comment utiliser les produits et pouvons ainsi juger si les louanges dressées par les rédacteurs marketing sont justifiées.

Comment choisissons-nous les sujets de nos articles ?

Les raisons de la rapidité et de l’indépendance de nos tests

Pourquoi nos clients comptent-ils pour nous ?

Tout n’est pas que journalistique...

Au fait, nous savons que notre contenu s’avère encore un peu brouillon, surtout si vous ne voulez pas seulement enchaîner les clics, mais aussi être inspiré ou que vous recherchez des informations spécifiques sur un produit ou que vous êtes en train de faire la chasse aux bonnes affaires et avez besoin des meilleures réductions. Nous travaillons à rendre cela plus facile.

D'autres questions ?

Nous espérons que cet article vous a donné un aperçu du travail de l’équipe éditoriale de Galaxus. Si vous avez encore des questions, des conseils ou des idées de sujets, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez écrire ici un commentaire ou me contacter par mail. Vous trouverez l’adresse dans le profil de l’auteur.

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma carrière de journaliste a commencé avec les éleveurs de petits animaux et à l'ère de l'imprimé. Après quelques années sur la ligne de front, le quartier général a appelé. Dans les journaux régionaux et à la NZZ, j'ai été responsable de divers projets de numérisation et j'ai mis en place une gestion de l'audience. Depuis 2020 chez Digitec Galaxus. Lorsque l'occasion se présente, j'écris aussi. Comme j'ai une connaissance semi-classique de beaucoup de choses, le spectre des sujets est assez large. 


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    « La boutique en ligne la plus honnête d’Allemagne » : voilà ce qui se cache derrière notre slogan

    par Martin Jungfer

  • Dans les coulisses

    Les hits du clic en 2023 : Des news sur l'E-ID, une barre d'écran et des araignées dans l'aspirateur

    par Martin Jungfer

  • Dans les coulisses

    À vous de jouer : les formations professionnelles chez Galaxus

    par Daniel Steiner