SRF / Kassensturz
Nouveautés + tendances

Le panettone le moins cher est le plus convaincant dans l'essai de "Kassensturz".

Patrick Vogt
19/12/2024
Traduction : traduction automatique

Le panettone est considéré comme la plus haute école de l'art de la boulangerie. Un essai réalisé par "Kassensturz" confirme que cette affirmation n'est pas le fruit du hasard. Aucun des panettoni dégustés n'a suscité l'enthousiasme du jury d'experts.

"Un panettone est le produit le plus difficile à réaliser dans une boulangerie", déclare Giuseppe Piffaretti, membre du jury, dans l'émission "Kassensturz". Ce n'est pas notre pape de la cuisine et de l'art culinaire Simon Balissat qui le contredira. Il s'est essayé au panettone - et a lamentablement échoué.

Comme le montre l'essai Panettone de "Kassensturz", Simon n'est pas seul dans son échec. Au moins, il n'a pas demandé d'argent pour sa tentative de cuisson!

La grande mascarade du panettone

L'émission "Kassensturz" a testé onze panettoni traditionnels milanais, dont la plupart étaient fabriqués industriellement. Un jury d'experts - dont faisait partie notre auteure invitée, podcasteuse et blogueuse Judith "Streusel" Erdin - les a dégustés et évalués selon les critères suivants : Goût, texture, odeur, apparence.

Le verdict du jury est décevant. Un seul panettone s'en sort "bien" avec la note suisse de 4,8, celui de Lidl. Avec un prix de 70 centimes pour 100 grammes, il est l'un des deux panettoni les moins chers de l'essai, ce qui devrait faire réfléchir les autres fabricants.

Le reste va en effet de "moyen" à "plutôt pas". Sept panettoni sont "suffisants", comme celui de Globus, mais aussi les deux exemplaires de boulangeries. Les trois autres sont tout simplement "insuffisants" selon le jury de "Kassensturz". Parmi eux, le Panettone de Manor est de loin le plus cher. Son prix s'élève à la coquette somme de 5,39 francs les 100 grammes.

Ce chemin ne sera pas facile

Et si ça ne marche pas ou si vous voulez vous épargner le travail, nous avons aussi quelques panettoni d'un genre plus spécial dans notre assortiment - sans jugement de qualité, donc achat à vos risques et périls.

Pour quel panettone ne jurez-vous que par ça ? Ou avez-vous la recette ultime pour le faire vous-même ? Dites-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : SRF / Kassensturz

Cet article plaît à 64 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Noël
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher