
Le kickflip grâce à la dextérité
C'est de la pure nostalgie des années 2000. À l'époque, des millions d'adolescents s'entraînaient à faire des figures avec leur planche à doigts en écoutant Linkin Park. J'ai ressorti la mini planche du millénaire.
Au milieu des années 90, j'étais skateur. Étant dyslexique moteur, je n'ai jamais dépassé le trick de base "ollie". Ensuite, je me suis concentré sur Tony Hawk's Pro Skater sur Playstation. Je n'ai jamais suivi la tendance du fingerskate. Seuls les poissons morts suivent le courant.
Pour les boomers, les fingerskates sont des mini-skateboards que vous conduisez avec vos doigts. Il existe même des championnats du monde en la matière. Dans la nouvelle décennie, les finger skates sont rétro, c'est pourquoi je fais un essai dans la revue vidéo. Alerte spoiler : c'était frustrant.

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher

