Test de produit

Le jardin flottant de Pendularis est mon alternative au rideau

Pia Seidel
14/12/2021
Traduction : traduction automatique

Un système modulaire pour la végétalisation intérieure de Pendularis remplace un rideau - et s'accroche aussi plus rapidement. Je l'ai essayé.

Le déballage (unboxing) : Un design d'emballage approprié

La présentation du paquet de Pendularis correspond déjà à mes goûts en matière de forme et de fonction. La boîte en carton blanc est assortie au pot de fleurs design à l'intérieur et contient uniquement quelques "flo pak chips", composés d'amidon végétal et d'eau, pour protéger les plantes. Ainsi, il n'y a pas de déchets inutiles.

Comme j'ai visité Pendularis cet été pour une interview, je sais que le packaging est le résultat d'un travail de semestre d'études de la ZHAW. Le cofondateur Erich Stutz m'avait alors expliqué que les plantes ne tombaient pas grâce à un couvercle intégré et que le substrat ne pouvait pas s'échapper.

Se faire une idée d'ensemble : Tout est fourni pour le montage et l'entretien.

Je regarde de plus près le contenu de la livraison. Dans le carton, il y a un sachet de substrat supplémentaire, une seringue, un support de plafond avec et sans sortie de câble latérale et un support avec sortie de câble pour le rail de rideau. Les deux câbles métalliques pour la fixation sont déjà attachés au tube en aluminium.

Last but not least : une bouteille avec un tube est également fournie. Si les plantes se balancent particulièrement haut, tu peux les arroser avec. Je préfère toutefois monter sur une chaise, armé de mon arrosoir. Son design me plaît davantage que celui de la bouteille.

Le montage : Une affaire de cinq minutes sans outils

Enfin, je clique les plantes dans les ouvertures du récipient. Au niveau des bouchons, il y a toujours une ouverture pour l'arrosage. J'y remplis le module d'eau jusqu'au repère supérieur du bouchon. S'il penchait, je pourrais le voir maintenant. Le niveau d'eau serait alors différent des deux côtés.

Comme la fenêtre ne s'entrouvre plus, je suis content de la rapidité du montage. Je peux ainsi retirer brièvement mon jardin d'intérieur pour l'aérer en cas de tempête.

Conclusion : les plantes veulent aller "haut".

Cet article plaît à 92 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Avec Boum, les fleurs sont en plein essor : cet arrosage de balcon intelligent est convaincant

    par Darina Schweizer

  • Test de produit

    "Vibes" de Elho : un pot de fleurs pour (presque) toutes les situations

    par Anika Schulz

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : des pots de fleurs pour le devant de la scène

    par Pia Seidel