Patrick Bardelli
Test de produit

Le « Hipbag » de XLC à l’essai

Un sac banane plutôt qu’un sac à dos : le « Hipbag » de XLC offre amplement d’espace et une grande liberté de mouvement sur le vélo. Il est stylé et rend le sac à dos presque superflu.

Voilà qui résume bien le plus grand avantage d’un hip bag : l’air peut circuler librement autour du dos. Un autre avantage est la liberté de mouvement.

Le « Hipbag » de XLC

Vous trouverez tous les autres sacs banane de notre assortiment ici.

Caractéristiques du produit :

Beaucoup d’avantages, peu d’inconvénients

Bilan

Le « Hipbag » de XLC : beaucoup d’avantages, quelques inconvénients

Les avantages des hip bags par rapport aux sacs à dos sont évidents : plus de liberté de mouvement, une meilleure circulation de l’air dans le dos et un accès plus facile au contenu. Pour vos randonnées hivernales de plusieurs jours durant lesquelles vous devez éventuellement emporter beaucoup de matériel et des vêtements supplémentaires, il vous faut cependant un sac à dos ou une sacoche de vélo.

Ce qui manque au sac branché par rapport au sac à dos, c’est une protection dorsale intégrée, protégeant des blessures graves en cas de chute.

Pro

  • circulation de l’air autour du dos
  • liberté de mouvement
  • accès facile au matériel

Contre

  • pas de protection dorsale
  • ne convient pas aux randonnées de plusieurs jours
Photo d’en-tête : Patrick Bardelli

Cet article plaît à 50 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    9 choses qui rendent mes voyages plus agréables

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Eagle Creek : emballé, c'est pesé

    par Vanessa Kim

  • Test de produit

    Coup de cœur de la semaine : sac banane de Treats

    par Vanessa Kim