
Guide
Verre plein, je te vide, verre vide, je te plains
par Pia Seidel


Les fourchettes, couteaux et cuillères sont disponibles dans une grande variété de designs, de matériaux et de finitions. Découvrez ici les critères à prendre en compte lors de l'achat de couverts.
Paru pour la première fois le 20.03.2018Pour choisir le set de couverts qui vous convient, vous devez vous poser deux questions fondamentales : Quelles sont mes exigences en termes de durée de vie ainsi que de qualité et quels sont les détails visuels qui sont importants pour moi. Le premier point dépend du matériau utilisé pour la fabrication. Le second dépend du traitement et des possibilités de finition.
Zu allen Bestecksets aus Edelstahl 18/10
Autres types d'acier inoxydable dans lesquels les couverts sont fabriqués :
Le fabricant WMF a créé son propre nom commercial pour son acier inoxydable, basé sur l'acier inoxydable 18/10 : "Cromargan". Celui-ci a ensuite été développé en un matériau appelé "Cromargan protect", qui est dur, indéformable, inoxydable, insensible aux acides et résistant aux rayures. Cela se reflète également dans le prix.
Pour tous les sets de couverts en Cromargan protect
L'acier chromé est un alliage de chrome et de fer, souvent utilisé pour la fabrication de couverts de bas de gamme. L'absence de nickel rend le produit moins résistant aux acides et donc moins cher.
Pour tous les sets de couverts en acier chromé
La qualité des couverts ne dépend pas seulement du matériau utilisé pour leur fabrication, mais aussi de la finition elle-même. On entend par là, entre autres, les points suivants : les dents de la fourchette ont-elles été finement polies pour une meilleure adhérence ? Les couverts ont-ils été soigneusement arrondis ? La surface est-elle exempte de stries et de pores?
Dans le cas d'un couteau dit monobloc, les couverts sont fabriqués à partir d'une seule pièce d'acier inoxydable. Ce type de couteau est généralement moins cher, car sa fabrication demande moins d'efforts et son tranchant s'émousse plus rapidement.
Indépendamment du fait que les couverts sont également disponibles en différentes variantes de couleurs, de designs et de nombre de pièces, il existe en général trois types de finitions pour les couverts.
Pour rendre la surface mate, les couverts sont brossés à la machine. Les rayures sont alors plus visibles.
Le terme "satiné" désigne un effet légèrement mat obtenu par sablage. Ici aussi, les rayures sont rapidement visibles.
Vers tous les sets de couverts satinés
La plupart des sets sont finement polis. Cela signifie qu'ils présentent une surface extrêmement lisse, ce qui les protège parfaitement de la corrosion.
Voir tous les sets de couverts finement polis // Voir tout l'assortiment de sets de couverts


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherDurant plusieurs siècles, l'argent a été considéré comme le matériau numéro un en termes de choix. Le bois, la nacre, l'aluminium, le laiton, le fer et parfois même la porcelaine et le verre ont également été utilisés dans la fabrication. Cependant, comme les couverts en argent sont assez chers et qu'ils prennent une couleur foncée au contact d'aliments sulfurés, la plupart des couverts sont aujourd'hui fabriqués en acier inoxydable, plus connu sous le nom d'"acier inoxydable 18/10" ou d'"acier au chrome-nickel". Le dix-huit représente la quantité de chrome et le dix la quantité de nickel dans l'alliage. Le chrome maintient l'acier inoxydable, tandis que le nickel rend le matériau résistant aux acides. Plus la teneur en chrome est élevée, plus les couverts sont résistants à la corrosion.
Pour les couteaux, vous devriez faire attention à la façon dont les lames ont été aiguisées. Les lames ondulées, par exemple, assurent un tranchant durable et élevé et sont utilisées pour les aliments plus durs ou croustillants, comme les pizzas. Un affûtage à la scie convient aux aliments à surface lisse et une lame lisse est plutôt destinée aux légumes et à la viande, bien que celle-ci s'émousse également plus rapidement. En outre, vous pouvez faire la différence entre deux fabrications : le monobloc et la lame insérée.
Les couteaux à manche creux sont un peu plus chers. Ils sont fabriqués en plusieurs parties : Le manche, constitué de deux coquilles soudées ensemble, et une lame fabriquée séparément qui est insérée dans le manche. Les couteaux fabriqués à l'aide de cette technique sont plus légers et tiennent mieux dans la main. Comme la fabrication est particulièrement complexe, le prix peut souvent être deux ou trois fois plus élevé que celui des couteaux monoblocs. Le manche est fabriqué dans le même matériau que les autres couverts du set. Seule la lame est fabriquée en acier de coutellerie.

Be-Kind Protein Crunchy Peanut Butter
Beurre d'arachide, 12 pcs, 600 g