

Laura's Likes : 7 vestes universitaires pour la mi-saison
La saison des vestes de transition arrive, et avec elle une tendance qui rappelle fortement les films pour adolescents.
Le chouchou du lycée, le capitaine d'une équipe sportive quelconque, une chevelure abondante, tout un entourage dans le sillage, et sur les larges épaules : une veste d'université. Ces facteurs font partie des éléments de base de toute comédie pour adolescents réussie. De «Une fille comme les autres» à «Glee» et «Sex Education». Mais ce vêtement distinctif, avec ses écussons et ses manches en cuir, est également populaire en dehors des bâtiments du lycée. Michael Jackson le portait dans «Thriller», Eddie Murphy dans «Le flic de Beverly Hills», Mel Gibson dans «L'arme fatale».
Même si elle a pu en donner l'impression jusqu'ici, la veste universitaire n'est évidemment pas réservée à la gent masculine. Grande et volumineuse, elle se balancera cet automne autour de tous ceux qui ont un faible pour les tendances.

Source : Spotlight/Launchmetrics

Source : Spotlight/Launchmetrics
Pour finir, quelques petits faits : La veste trouve effectivement son origine dans le contexte collégial et universitaire. Elle est également connue sous le nom de «Varsity Jacket», une abréviation de University Jacket apparue dans les années 1840. Le nom «Letterman Jacket» décrit également le même vêtement. En effet, le port des grandes initiales cousues de l'école (lettre = letter) était considéré comme une distinction et un hommage aux athlètes les plus performants du corps étudiant, les fameux lettermen.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher