

L'année des evergreens : Ces non-livres étaient les plus populaires en 2025
2025 a été une année d'evergreen pour les livres de non-fiction. Neuf des 20 livres de non-fiction les plus vendus en 2025 figuraient déjà sur la liste l'année précédente.
Il serait sans doute exagéré de dire que 2025 a été une bonne année pour les livres. Et je ne parle pas ici de la qualité des livres publiés, mais des chiffres de vente en Suisse. Elle a tout de même été un peu meilleure que l'année précédente, puisque le volume total des livres vendus a augmenté de 1 pour cent par rapport à 2024.
En plus du secteur de la fiction et des livres pour enfants et adolescents, le secteur des livres pratiques populaires fait également partie des gagnants. Alors que dans la fiction, les auteurs suisses dominent le top 10, dans la non-fiction, ce sont les ouvrages d'Allemagne qui arrivent en tête du classement. Mais les livres suisses sont également bien représentés. Parmi eux, le livre de Barbara Bleisch «Mitten im Leben», qui figurait déjà parmi les meilleures ventes de l'année dernière
D'une manière générale, le top 20 de l'année comprend de nombreux best-sellers de l'année dernière ou de plus longue date. C'est le cas du «Vieillir d'Elke Heidenreich», du «Can't hurt me» de David Goggins, du «Nexus» de Yuval Noah Harari ou du «Stop Overthinking» de Nick Trenton. .
1. Giulia Endres 🇩🇪

2. Stefanie Stahl 🇩🇪
3. Christof Gertsch, Mikael Krogerus 🇨🇭, 🇫🇮

4. Elke Heidenreich 🇩🇪
5. Barbara Bleisch 🇨🇭
6. Eckhardt von Hirschhausen 🇩🇪
7. Kiarash Hossainpour, Philip Hopf 🇩🇪
8. Mikael Krogerus, Roman Tschäppeler 🇫🇮, 🇨🇭
9. Verena König 🇩🇪
10. Walter Thurnheer 🇨🇭

Wie der Bundesrat die Schweiz regiert und weshalb es trotzdem funktioniert
Allemand, Walter Thurnherr, 2025
11. Robert Greene 🇺🇲
12. Verena Steiner 🇨🇭

13e David Goggins 🇺🇲
14. Giulia Endres 🇩🇪
15. Nick Trenton 🇺🇲
16. Anne Applebaum 🇺🇲
17. Rolf Dobelli 🇨🇭
18. Melanie Pignitter 🇦🇹
19. Tahsim Durgun 🇩🇪
20. Yuval Noah Harari 🇮🇱

Nexus
Allemand, Andreas Wirthensohn, Juergen Neubauer, Yuval Noah Harari, 2024
Globetrotteur, randonneur, champion du monde de wok (pas celui sur la piste de bobsleigh), jongleur avec les mots et passionné de photos.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
















