La Sportiva
Nouveautés + tendances

La Sportiva met à jour le populaire "Prodigio".

Siri Schubert
12/2/2026
Traduction : traduction automatique

La nouvelle "Prodigio 2" de La Sportiva promet un meilleur amorti et un chaussant plus large. La chaussure devient ainsi encore plus polyvalente pour le trail running.

La Sportiva présente la «Prodigio 2» pour le lancement de la saison de trail running 2026. Deux ans après le lancement de la première chaussure Prodigio, avec laquelle l'équipementier italien a considérablement modifié son concept de chaussure de trail running, une mise à niveau est à l'ordre du jour.

La première Prodigio (voir mon revue de test) s'éloignait déjà des chaussures plus dures de La Sportiva, axées sur le terrain alpin. Entre-temps, il y a eu la Prodigio Pro (également avec revue de test) pour les coureurs de fond.Prodigio Max pour les fans de semelles très rembourrées.

La nouvelle chaussure doit être adaptée aux courses de trail de différents types

Avec cette deuxième version de l'Original, La Sportiva entend poursuivre sa démarche de chaussure de trail polyvalente, adaptée à différents types de terrains et de distances

Les principales nouveautés sont, selon le fabricant, un chaussant plus large et le matériau de la semelle intermédiaire monobloc, un mélange SCF-EVA. La semelle intermédiaire devrait ainsi offrir un meilleur amorti tout en restant réactive. De plus, les parois latérales de la semelle intermédiaire ont été relevées afin d'offrir une plus grande stabilité à l'avant-pied et lors des mouvements latéraux.

Des crampons de hauteur uniforme et une nouvelle semelle intermédiaire caractérisent cette chaussure.
Des crampons de hauteur uniforme et une nouvelle semelle intermédiaire caractérisent cette chaussure.
Source : La Sportiva

La tige rembourrée de la Prodigio 2 devrait offrir plus de confort au niveau du talon et de la cheville. De plus, La Sportiva a augmenté les crampons à quatre millimètres sur toute la semelle extérieure et a utilisé des crampons plus forts à l'arrière de la chaussure pour renforcer le freinage lors de l'appui du talon. Selon les données du fabricant, la chaussure pèse 225 grammes dans sa version féminine et 265 grammes dans sa version masculine.

Avec ces nouveautés, la chaussure veut s'adresser aux coureurs de trail qui ne courent pas après des records de vitesse, mais qui évoluent à leur rythme sur des sentiers différents.

Nous ne savons pas encore si et quand nous aurons la Prodigio 2 dans notre assortiment.

Photo d’en-tête : La Sportiva

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Running
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Parions que vous avez une opinion bien arrêtée sur cette chaussure NikeSkims.

    par Laura Scholz

  • Nouveautés + tendances

    Ce nouveau pneu Michelin pour l'enduro est censé être aussi polyvalent qu'un couteau suisse

    par Lars Petersen

  • Nouveautés + tendances

    500 francs pour une sneaker : Adidas fait de la "Superstar" un modèle de luxe

    par Stephanie Vinzens

Commentaire(s)

Avatar