Test de produit

La prise en main de l'Apple Watch Ultra : au volant d'une Ferrari dans la zone 30

Samuel Buchmann
30/9/2022
Traduction : traduction automatique
Co-auteur: Martin Jungfer

Une grande autonomie, un écran lumineux, un bouton d'action et de nombreux logiciels pour les sportifs - voilà ce que propose l'Apple Watch Ultra. Ma première impression est bonne, mais je ne peux pas commencer à utiliser les fonctions de la montre.

Cette année, le modèle régulier de l'Apple Watch n'a pas donné lieu à beaucoup d'éloges, même de la part des enthousiastes. Quelques nouveaux capteurs et les systèmes qui vous sauveront peut-être la vie en cas de problème - c'est tout. En espérant que vous n'aurez pas d'accident au quotidien, vous vous en sortirez bien avec les anciens modèles d'Apple Watch.

CH

DE

Mais peut-être voulez-vous un écran plus grand. Ou alors vous faites partie du petit groupe pour qui le Series 8 n'en fait pas assez : La batterie est trop faible pour un marathon. Elle a peu de fonctions pour la plongée. Elle est trop fragile pour les sports de montagne ou pour tout ce qui est rude. Pour ces cas, Apple vous vend maintenant l'Apple Watch Ultra pour un peu moins de 850 francs ou 1000 euros.

Grand, mais étonnamment confortable

Quand je déballe la montre, je suis effrayé par sa taille : le boîtier mesure 49 mm de long et 14,4 mm d'épaisseur. Pour les personnes habituées aux grandes montres, ce n'est peut-être pas un problème. En revanche, je ne porte pas de montre au quotidien, que ce soit une montre normale ou une montre intelligente. Sur mon poignet fin, l'Ultra me semble énorme. Je dois d'abord m'y habituer.

Je suis également convaincu par le matériau. Le boîtier en titane est robuste, le verre saphir est protégé par une minuscule lèvre contre les chocs latéraux. L'antenne GPS court tout autour de la montre, ce qui, selon Apple, permet une meilleure réception.

Très bon écran, longue autonomie

Avec un nouveau mode d'économie d'énergie, qui devrait être mis à jour prochainement, l'autonomie devrait même passer à 60 heures. Pour savoir si cela fonctionnera et quelles fonctions seront peut-être désactivées, il faudra attendre le test à long terme.

Téléphoner comme un agent du FBI

L'Ultra peut faire plus que ce dont j'ai besoin

Cet article plaît à 77 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Smartwatch
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Apple Watch X : peu de changements, mais sensiblement meilleure

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    J’aime l’Apple Watch, mais je peux m’en passer

    par Samuel Buchmann

  • Test de produit

    Galaxy Watch Ultra de Samsung à l’essai : pas si ultra que ça

    par Lorenz Keller