Garmin
Nouveautés + tendances

La nouvelle bouée de plongée de Garmin vise à améliorer la communication sous l'eau

Siri Schubert
17/7/2025
Traduction : traduction automatique

Mauvaise communication, mauvaise visibilité et erreurs de navigation - voici quelques-uns des principaux risques de la plongée. La bouée de plongée Descent S1 de Garmin permet d'envoyer des messages sous l'eau et devrait ainsi rendre la plongée plus sûre.

Garmin a ajouté un outil inédit à sa gamme d'ordinateurs de plongée Descent : la bouée S1. Grâce à elle, les plongeurs sportifs et de loisirs pourront échanger des messages entre eux et avec leur équipage. Ils pourront également garder un œil sur la distance qui les sépare de la bouée et sur d'autres informations pertinentes.

La bouée communique par radio, wifi et avec les ordinateurs de plongée compatibles

À condition qu'ils disposent des ordinateurs et des transpondeurs adéquats. Selon Garmin, les ordinateurs de plongée «Descent Mk3i» et le «Descent X50i» fonctionnent le mieux. Les modèles Garmin «Descent Mk2i +» et l'émetteur-récepteur «Descent T2» peuvent recevoir des messages mais ne peuvent pas en envoyer .

Comment les plongeurs profitent de la bouée

Lorsque vous êtes connecté à la bouée via votre ordinateur de plongée et l'émetteur-récepteur Garmin T2, vous pouvez, selon les indications de Garmin :

Les avantages du système pour l'équipage du bateau

Chercher des bulles à la surface ou des bouées de signalisation pour localiser les plongeurs ? La bouée S1 devrait mettre fin à cette situation. En effet, grâce à elle, l'équipe de navigation peut :

La durée de vie de la batterie, le poids et le prix

Selon Garmin, la bouée pèse moins d'un kilo et est étanche jusqu'à dix mètres de profondeur (IPX8). Pour se connecter à l'application Garmin Dive, elle utilise son propre réseau Wi-Fi avec une portée allant jusqu'à 60 mètres. Cette vidéo du fabricant donne un aperçu de son fonctionnement.

Nous n'avons actuellement pas la bouée Garmin S1 dans notre assortiment. Selon les indications de Garmin, elle devrait coûter environ 2500 francs. Pour les écoles de plongée, les clubs et les groupes de plongée privés qui utilisent déjà des ordinateurs de plongée compatibles de la série Garmin Descent, elle pourrait être utile pour compléter et améliorer la sécurité et la communication sous l'eau.

Photo d’en-tête : Garmin

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sports nautiques
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher