

La nostalgie de 2016 nous ramène (au moins) les tendances suivantes
Les tendances vont - et reviennent. Ce n'est peut-être pas le cycle de la vie, mais c'est définitivement celui de l'industrie de la mode. Le renouveau de cette esthétique 2016 arrive tout de même un peu plus tôt que vous ne l'espériez, ne pensez-vous pas ?
Les médias sociaux ont du mal à oublier le 10e anniversaire de 2016. La nostalgie est à son comble. Rarement ce sentiment «c'était mieux avant» n'a été aussi palpable qu'aujourd'hui. Surtout en ce qui concerne nos tenues.
Sommes-nous vraiment mieux habillés à l'époque ? Tout dépend de ce que vous pensez des jeans skinny, des bottines et du rose millénaire... N'étions-nous pas contents d'avoir laissé tout cela derrière nous ? Eh bien, comment dire : pas de chance. Car au moins ces trois tendances 2016 sont maintenant en train d'arriver à toute vitesse dans notre présent.
Les jeans skinny
Après diverses coupes qui voulaient être tout sauf skinny - par ex. Baggy, Barrel et Flared -, le modèle, considéré entre-temps comme démodé, réclame à nouveau sa raison d'être. Tant mieux pour vous si vous n'avez jamais renoncé à la silhouette seconde peau moulante et que vous avez toujours des pantalons assortis en votre possession. Mais pas de problème non plus si vous êtes nouveau dans l'équipe Skinny : le choix ne devrait pas manquer.
Choker
Ils étaient en velours, en cuir ou en forme de tatouage - et s'enroulaient serrés autour du cou des plus branchés : les colliers choker. Dix ans après leur dernière période de gloire en tant qu'accessoires très appréciés, ils profitent de la vague de nostalgie pour revenir sur le devant de la scène. Avec la fin de la saison des écharpes qui approche, nous sommes sûrs de les voir réapparaître ici et là, jusqu'à ce que nous ne puissions plus nous passer des chokers, au plus tard cet été.



Elli Choker, plaquette, chaîne textile
Argent sterling 925, Pas de pierre, Similicuir, 36 cm
Millennial Pink
Oh, comme les millennials aimaient leur rose au milieu des années 2010. Car il avait aussi un message : optimisme ! Neutralité de genre ! Force ! Le lien était si intime et si présent que la société devait immédiatement l'immortaliser dans le nom de la couleur : «Millennial Pink» était né. Et se trouve maintenant, après une longue période dans l'au-delà de la mode, au seuil de la renaissance.
Quelle tendance de 2016 souhaiteriez-vous (ou non) voir revenir ?
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser

Guide
Holiday 100 : Google Trends vous donne des idées cadeaux
par Laura Scholz

Guide
Rose poudré, jean barrel et chaussures bateau : indispensables sur votre liste shopping de ce printemps
par Laura Scholz

Nouveautés + tendances
Soyez à la pointe de la tendance avec ces 9 chemises à carreaux
par Stephanie Vinzens




