

La fin d'une époque : ICQ sera fermé le 26 juin 2024
Autrefois indispensable, bientôt désactivé. La messagerie ICQ, avec son emblématique son de notification "Ah-oh !", sera désactivée le 26 juin, a annoncé l'opérateur russe VK.
Beaucoup l'ont vu venir, c'est désormais officiel. ICQ, l'ancien pionnier des services de messagerie instantanée, sera fermé le 26 juin 2024. L'entreprise l'a annoncé sur son propre site web.
De la start-up israélienne au leader du marché
ICQ était culte : sons, design coloré et jeux
La concurrence pour l'ancien pionnier
Au fil des années, ICQ a cependant dû faire face à la concurrence croissante d'autres plateformes comme MSN Messenger, WhatsApp, et Facebook Messenger. Ainsi, en 2013, Messenger ne comptait plus que onze millions d'utilisateurs. Malgré plusieurs tentatives pour se moderniser et s'adapter à l'évolution des besoins des utilisateurs, ICQ n'a jamais pu retrouver sa domination d'antan.
La décision de mettre fin au service n'est donc pas une surprise. Elle marque néanmoins la fin d'une époque et suscitera un sentiment de nostalgie chez beaucoup de ceux qui ont fait leurs premiers pas dans la communication numérique avec ICQ.
Quelle est la dernière fois que vous avez utilisé Messenger et, très important, est-ce que c'est "Ah-oh !" ou "Uh-oh !"? Dites-le moi dans les commentaires.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher