

La deuxième génération de clavier Raspberry Pi se dote d'un écran

Après environ quatre ans, Raspberry a présenté une version améliorée de son mini-ordinateur sous forme de clavier, le Pi 500. Le Pi Monitor, également annoncé, s'adapte à de nombreux ordinateurs.
Par rapport à son prédécesseur, le Pi 500 offre une plus grande puissance de calcul. La connectivité reste inchangée. Le tout nouveau moniteur Pi peut être alimenté directement par le mini-ordinateur.
Pi 500 avec plus de RAM et de gigahertz
Le premier Raspberry Pi dans un clavier a déclenché chez moi des sentiments rétro et je devais l'essayer :
Pour peu d'argent, on obtient un ordinateur avec lequel on peut faire beaucoup de choses. Ce constat devrait rester valable pour le Pi 500.
Raspberry a doublé la mémoire vive du Pi 500 pour la porter à huit gigaoctets. Le processeur dispose toujours de quatre cœurs de calcul. Il s'agit de cœurs Cortex-A76 qui fonctionnent jusqu'à 2,4 gigahertz. Son prédécesseur, le Pi 400, était équipé de quatre Cortex-A72 fonctionnant à 1,8 gigahertz.
Les connecteurs et les connexions sans fil restent inchangés :
- Wi-Fi 5
- Bluetooth 5.0, BLE
- Gigabit Ethernet
- 2x USB 3.0
- 1x USB 2.0
- 2x micro HDMI (4Kp60)
L'unique port USB-C sert à l'alimentation via un bloc d'alimentation de 27 watts. Une carte microSD de 32 gigaoctets est fournie et sert de mémoire (interchangeable).
L'expérience montre qu'il faut un peu de temps pour que les périphériques Raspberry soient disponibles chez nous.
Un moniteur Pi pour un bureau tout-en-un


Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher