Amazfit
Nouveautés + tendances

La caméra Amazfit est censée vous filmer en train de manger

Siri Schubert
11/2/2026
Traduction : traduction automatique

Amazfit a développé un prototype de caméra qui filme les sportifs pendant qu'ils mangent. Une application analyse ensuite les nutriments et le comportement alimentaire afin de fournir des conseils nutritionnels personnalisés.

Yazio, MyfitnessPal ou Fuelin : il existe plusieurs applications destinées à améliorer votre alimentation. Aujourd'hui, Amazfit veut porter le concept à un tout autre niveau. Il ne s'agit pas seulement de savoir ce que vous consommez et en quelle quantité, ni combien de calories et de nutriments vous absorbez. Il s'agit aussi de savoir comment vous mangez .

Cela signifie qu'une caméra vous filme pendant que vous mangez. Elle enregistre la vitesse à laquelle vous mangez, les aliments que vous mangez en premier et ceux que vous déplacez sans plaisir dans votre assiette. Et ce qui reste. Selon le fabricant, elle analyse votre comportement alimentaire dans les moindres détails à l'aide d'algorithmes.

Un prototype seulement

La nouvelle solution, appelée «V1Tal» et dotée d'une caméra spécialement conçue pour le suivi des aliments, n'existe pour l'instant que sous forme de prototype. Elle s'adresse avant tout aux sportifs et aux sportives. L'objectif est de l'intégrer dans l'application Zepp. L'application peut déjà suivre et analyser la prise alimentaire par photo, saisie manuelle ou code-barres.

C'est à cela que pourrait ressembler la caméra - elle n'existe pour l'instant que sous forme de prototype.
C'est à cela que pourrait ressembler la caméra - elle n'existe pour l'instant que sous forme de prototype.
Source : Zepp

A l'avenir, Amazfit souhaite également pouvoir associer la solution «V1Tal» à des objectifs sportifs et donner des conseils nutritionnels pour une récupération optimale. Les athlètes devraient ainsi pouvoir mieux gérer leur poids, leur croissance musculaire et leurs performances lors des compétitions.

Un marché en pleine croissance pour le suivi alimentaire

Avec la caméra «V1Tal», le fabricant de wearables Amazfit s'aventure sur le marché très concurrentiel du suivi alimentaire et des recommandations nutritionnelles par application.

Les applications populaires comprennent Zepp, mais aussi Foodvisor, Yazio et Lifesum. Pour les sportifs, il s'agit entre autres de MyFitnessPal, Cronomètre et Fuelin. «Plus récemment, Garmin a également intégré une fonction de suivi des aliments dans son application, mais après la période d'essai gratuite, elle n'est disponible que dans l'abonnement Garmin Connect+».

Nous ne savons pas encore quand la nouvelle solution Amazfit sera disponible ni comment la société chinoise mettra en pratique le concept. Mon hypothèse est que les personnes qui se font observer aussi précisément pendant qu'elles mangent mangeront plus sainement et plus consciemment, ne serait-ce qu'en raison du spectateur électronique. Mais je doute qu'il y ait encore du plaisir et de la joie à manger.

Photo d’en-tête : Amazfit

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartwatch
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Comment les trackers de fitness aident à détecter plus tôt les crises de colère des enfants

    par Michael Restin

  • Nouveautés + tendances

    Le nouvel IMC métabolique révèle des risques que la balance ignore

    par Anna Sandner

  • Nouveautés + tendances

    Du poison dans le lait pour bébé : Danone rappelle à son tour des produits

    par Martin Jungfer

5 commentaires

Avatar
later