Test de produit

La Batmobile de LEGO Technic : vraiment la voiture de Batman, même si elle n’est pas comme dans le film

Dominik Bärlocher
29/3/2022
Traduction : Anne-Salomé Evéquoz

La Batmobile de LEGO Technic est simple et parfaite à construire avec des enfants. Tous les détails sont exactement comme dans le film, mais le design est complètement différent.

Elle est noir mat. Elle est puissante. Elle possède un éclairage double. Il s’agit de la nouvelle Batmobile de LEGO Technic, la voiture tirée du nouveau film « The Batman » avec Robert Pattinson dans le rôle principal. Voilà un projet de construction parfait à faire avec vos enfants. Peu importe si vos enfants sont trop jeunes pour voir le film dès 12 ans, personne ne peut résister à une voiture pareille.

Après la construction vient la désillusion. La voiture est peu complexe, mais pour cela parfaite pour les enfants même avant l’âge de 10 ans recommandé par LEGO. Ou encore mieux, cette voiture serait parfaite, s’il n’y avait pas un petit détail. La Batmobile ne ressemble pas du tout à la voiture du film.

C’est pourquoi j’aimerais vous donner mon avis après cinq heures de construction.

La construction : amusante, mais pas extraordinaire

Inversement, cela signifie que la Batmobile n’est pas particulièrement complexe. Elle suit le schéma typique des véhicules LEGO :

  1. Châssis
  2. Côtés
  3. Capot et toit
  4. Roues

J’arrive à construire le moteur à 8 cylindres à l’arrière de la voiture les yeux fermés après avoir construit les moteurs du Ford F-150 Raptor, de la Ford Mustang, de la Dodge Charger et de la Jeep Wrangler. Ils sont tous pareils. La seule différence : le moteur de la Batmobile est transparent. Tout le reste n’a rien de spécial.

Cela dit, c’est précisément cette simplicité qui fait que la voiture noire de Batman est un projet de construction idéal à faire avec des enfants. Peu importe si vous le faites avec votre fille ou votre fils, le plaisir est garanti. Si vous construisez la Batmobile sans enfant, alors attendez-vous à cinq heures de détente, car l’avancement régulier a quelque chose de méditatif.

Le modèle en vaut la peine

Pas mal.

L’illumination du moteur arrière est particulièrement bien pensée. Les cylindres sont en plastique transparent avec une brique lumineuse en dessous qui s’illumine en rouge. Cette brique lumineuse s’allume grâce à la pression sur la direction qui se trouve sur le toit de la Batmobile. Autrement dit, si vous roulez avec la Batmobile, le moteur arrière s’illumine presque à tous les coups.

Le bémol : la comparaison avec film

Le modèle a beau être magnifique et balèze, il ne ressemble pas vraiment à la voiture du film. Cela n’est pas forcément dû au fait que les ingénieurs de LEGO aient bâclé leur travail, mais plutôt que la Batmobile actuelle se distingue par ses formes courbées.

Le capot est aussi très déformé et ne ressemble pas à celui du film. Mais je reste clément, car sous le capot se trouve une brique lumineuse qui illumine le compartiment du moteur en orange. Ce serait dommage si on ne voyait pas cette lumière depuis l’extérieur.

Méditation ou aventure

On voit bien ce que LEGO a voulu faire avec la Batmobile : un modèle que tout le monde peut construire avec le moins d’effort possible. Et c’est réussi. Asseyez-vous avec vos enfants, étalez les éléments noirs sur la table et vous y arriverez.

Malgré tout, j’ai eu le temps de méditer durant cinq heures grâce à la Batmobile. Je me suis assis à ma table, j’ai assemblé les briques et j’ai laissé mes pensées vagabonder avant de me retrouver avec un modèle superbe devant moi.

Une seule question demeure : qu’est-ce que la Batmobile au fond ?

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Lego Ford F-150 Raptor : construisez le pickup avec vos enfants

    par Dominik Bärlocher

  • Test de produit

    Test de la Game Boy en LEGO : un rêve pour les nerds Nintendo comme moi

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    Première moto Lego à l'échelle 1:5

    par Ramon Schneider