

Kristen Stewart ravive mon amour pour les loafers aux Oscars
Tout le monde parle de la main de Will Smith qui a glissé. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les pieds de Kristen Stewart. Car ils étaient enfoncés dans des chaussettes et des mocassins plats.
L'Internet semble être d'accord : L'esclandre entre Will Smith, "Meilleur acteur", et le laudateur Chris Rock a été le point d'orgue douteux de la cérémonie des Oscars 2022. Personnellement, je trouve que d'autres moments forts sont passés à la trappe. Timothée Chalamet, par exemple, qui ne fait pas de bruit. Le micro chemisier de Zendaya. La combinaison chaussettes-loafers de Kristen Stewart.
Oui, tout à fait. La star de "Spencer" était certes encore en talons dangereusement hauts sur le tapis rouge, mais elle a été aperçue juste après dans des chaussures complètement différentes.


À mes pieds, je ne porte que des baskets ou des bottes plates. Je trouve les talons hauts généralement encombrants, inconfortables et superflus. Le fait que Kristen Stewart soit en désaccord avec le code vestimentaire standard de "Les femmes doivent porter une robe et des talons" fait donc voler des petits cœurs de mes yeux. Je me souviens de 2018, lorsque l'actrice avait quitté ses escarpins au milieu du tapis rouge du Festival de Cannes et avait continué à flâner pieds nus. Cette année, elle avait fait en sorte de les remplacer de manière décontractée.
Un amour polarisé
La liaison entre les loafers et les chaussettes divise toutefois les esprits. Les uns disent : "Faux pas 3000", moi je dis : "A toi de jouer ! Audrey Hepburn les portait déjà en 1957 dans le film "Funny Face", et Michael Jackson se promenait en son temps sur toutes les scènes avec des bas blancs dans des chaussures noires. Aujourd'hui, des influenceuses comme Emma Chamberlain et Leia Sfez s'en servent pour alimenter mon flux Insta.


Je scrolle, j'aime et je réalise : c'est exactement l'ajout que j'attendais à mon répertoire de chaussures sans talons. Surtout maintenant que les températures ne se sont pas encore stabilisées au niveau du sans-cheville. En outre, mes nombreux modèles de style montrent clairement que les chaussettes et les loafers fonctionnent aussi bien avec des pantalons - courts ou longs - qu'avec des jupes et des robes. Et qu'elles soient polarisantes ou non : personne ne peut me contester au quotidien ce qui a été présenté aux Academy Awards. N'est-ce pas ?
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.