Test de produit

Klim Induction Gloves à l'essai : 500 kilomètres avec les coûteux gants en cuir

Après 500 kilomètres avec les Induction Gloves, presque terriblement chers, je peux dire que jamais un gant n'a été aussi confortable d'emblée. Mais des questions persistent. Entre autres : « Pourquoi n'y a-t-il qu'un essuie-glace ? »

Je suis particulièrement impressionné par les Induction Gloves de Klim. Pour la simple et bonne raison que je n'ai encore jamais porté de gants qui m'allaient d'emblée.

C'est ainsi que j'ai dépensé 150 balles, me suis assis sur ma Harley et ai parcouru 500 kilomètres.

Carbone mat et beaucoup de cuir

Par rapport aux Five Stunt Evo que j'ai récemment testés, sur l'échelle outil/style les Klim se rapprochent définitivement du côté style. L'Induction a plus de points communs avec un gant classique dans le genre « Je tiens tes doigts au chaud » que le Stunt Evo.

Idéalement, le velcro au poignet ne devrait s'utiliser qu'une seule fois. Car en haut, le gant est équipé d'une fermeture éclair, ce qui le rend extrêmement facile et rapide à enfiler. De plus, la languette pour aider à enfiler le gant rend la tâche encore plus facile.

La question du doigt

Après avoir parcouru 500 kilomètres avec les gants, une question me vient à l'esprit : pourquoi l'essuie-glace n'est-il présent que sur la main gauche ? Ce n'est pas logique. Klim nous oblige presque à nettoyer la visière en roulant, car lorsqu’on est à l'arrêt, on maintient généralement la poignée d'embrayage avec la main gauche en première vitesse. Ou suis-je le seul à ne pas passer au point mort à chaque carrefour ?

Une solution simple : mettre le bout de plastique sur les deux gants. Pour 150 francs, je pense que la demande est justifiée.

Beau temps, bonne expérience

Je porte la taille XL pour la plupart des gants. Mais chez Klim, L va. La longueur des doigts et du pouce est idéale. Par conséquent, si vous commandez en ligne, je vous recommande de commander les gants dans votre taille normale et une paire une taille en dessous, puis de renvoyer le modèle qui n'allait pas. Si vous achetez les Klim Induction Gloves en magasin, alors... essayez-les.

Les Induction Gloves montrent tous leurs atouts par temps dégagé. Au final, je pense que le confort est l'argument principal en faveur de l'achat des gants. Ils vont directement, vous n'avez pas de phase d'adaptation avec un carbon slider dans la paume de la main ou autre. Les Induction vous protègent et sont confortables, mais ne vous aident pas en conduisant, comme le font les Five Stunt Evo avec leur slider en carbon.

Ils remplissent leur fonction pendant les sorties. Quand il fait 30°C à l'extérieur, vous n'avez pas trop chaud aux mains, mais n'avez pas non plus les doigts gelés quand il ne fait plus que 20°C. Les Klim Induction Glove sont discrets au niveau de leur design – à moins que vous ne choisissiez la version bleu/blanc – et de leur utilisation. Mais pas au niveau du prix. Pour 150 CHF j'espérais au moins avoir deux essuie-glace.

Néanmoins, les Induction Glove livrent un travail solide. Ils ne réinventent pas la roue, n'offrent aucun avantage significatif en matière de conduite, si ce n'est le fait qu'ils sont très confortables. Je suis sûr qu'ils vous iront, peu importe votre style de conduite. Et avec le carbone mat au-dessus, les gants sont vraiment canon.

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les doigts gelés : test des gants de vélo Assos Evo

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Gants Five Stunt Evo à l'essai : de 0 à 500 km

    par Dominik Bärlocher

  • Test de produit

    Je me suis trouvé un nouveau passe-temps créatif

    par Natalie Hemengül