Test de produit

Kevin reste seul à la maison pour vous

Carolin Teufelberger
25/7/2019
Traduction: traduction automatique

Vous êtes en vacances et vous bronzez votre peau pendant que des cambrioleurs, chez vous, jettent les perles de votre grand-mère dans leur sac de butin. Ce n'est pas une bonne idée. La protection anti-effraction Kevin est là pour vous en empêcher.

Je ne me suis pas encore préoccupé de la sécurité de la maison. Dieu merci, j'ai la chance d'avoir un certain sang-froid. Bien que mes amis qualifieraient plutôt mon comportement de négligent : Mon sac est laissé sans surveillance dans le magasin, la porte d'entrée est souvent laissée ouverte et mes objets de valeur traînent dans ma chambre d'hôtel. J'espère un bon karma, qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à présent.

Le fait est que je ne possède rien de très précieux. Si ma maison était remplie d'objets de design et de bijoux précieux, la situation serait probablement très différente. Ce qui n'est pas fait peut encore être fait. C'est pourquoi je n'ai rien contre le fait de ramener Kevin chez moi pour le tester. Ce colocataire virtuel fait en sorte que ma maison ait l'air animée et devrait ainsi réduire le risque de cambriolage. Je me demande s'il y parviendra aussi bien que Kevin McCallister dans "Home Alone"?
.

Les valeurs extérieures sont correctes

Kevin est joliment emballé. L'intérieur de la boîte en carton est également de grande qualité et surtout très clair. Elle contient l'antivol lui-même, un câble et trois prises différentes : une pour la Suisse, une pour les États-Unis et une pour le Royaume-Uni. Kevin est simple et ne possède que trois boutons : marche/arrêt et volume plus ou moins élevé. L'application correspondante est également rapidement installée. Même le couplage - que j'ai souvent du mal à faire avec d'autres produits - fonctionne très bien.

Kevin de face...
Kevin de face...
...et de dos.
...et de dos.

Après l'installation, je laisse d'abord Kevin faire une démonstration. Tout y est, du chant des oiseaux au bruit de la mer en passant par des dialogues (en suisse allemand !). Cela semble d'abord un peu déconcertant, même si c'est rassurant. Et les voix semblent effectivement authentiques lorsqu'on les entend de loin. L'idée que le simulateur pourrait également être utilisé pour lutter contre la solitude m'effleure un instant. L'interaction et la proximité physique ne peuvent pas être remplacées, mais le sentiment d'avoir des gens autour de soi peut l'être. Item.

Kevin, simulez!

Maintenant, je suis prêt à adapter la simulation de Kevin à mes besoins. Cela se fait très facilement dans l'application, en utilisant un curseur pour choisir votre scénario en fonction de différentes questions. Dans ma simulation, par exemple, il n'y a pas d'enfants, mais on fait régulièrement la cuisine. Dès que je démarre Kevin avec le bouton marche/arrêt, il commence à simuler la situation. Parfois, quelqu'un parle, parfois les dents sont brossées ou le robinet est ouvert. Cela semble bien, mais je suis toujours dans la même pièce. Je quitte donc la chambre, ferme la porte et me place dans le couloir. Tout à coup, je n'entends presque plus rien. Je perçois des voix à plein volume, mais même dans ce cas, les "bruits d'activité" sont à peine audibles. Cela soulève la question : A partir de quand le cambrioleur doit-il percevoir les bruits ? Dès qu'il se trouve dans la pièce, cela ne sert plus à rien. Car dans la plupart des cas, le criminel n'est guère aveugle.

Dans l'application, le type de simulation peut être adapté à l'aide d'un curseur.
Dans l'application, le type de simulation peut être adapté à l'aide d'un curseur.

Les effets de lumière sont déjà plus perceptibles de l'extérieur. Assurez-vous simplement qu'une fenêtre se trouve à proximité de Kevin. Les effets d'ombre et de lumière me semblent assez réels, car ils ne se succèdent pas trop rapidement. Dans mon précédent appartement au rez-de-chaussée, la simulation de la lumière m'aurait directement sauté aux yeux. Maintenant, au troisième étage, en plein centre de Zurich, je ne sais pas ce que cela apporte. D'autant plus qu'autour de moi, il y a de toute façon une activité permanente.

Les petites lampes sont destinées à tromper le cambrioleur.
Les petites lampes sont destinées à tromper le cambrioleur.

Utilisable pendant vos absences et présences

Depuis la mise à jour récemment lancée, il est possible de mettre en place un planning pour la personne qui reste à la maison. Dans un aperçu hebdomadaire, vous pouvez choisir les jours où Kevin doit simuler et pendant combien de temps. Une fonction très utile, si vous voulez mon avis. Vous n'aurez plus à l'allumer et à l'éteindre manuellement tous les jours, ce qui vous permettra de laisser votre esprit s'évader pendant vos vacances.

Avec le planning, vous pouvez configurer Kevin pour toute la semaine.
Avec le planning, vous pouvez configurer Kevin pour toute la semaine.

Ce que j'aime particulièrement chez Kevin, ce sont ses fonctions secondaires. Vous pouvez l'utiliser comme lampe et haut-parleur Bluetooth. Cela fonctionne très bien dans les deux cas et me convient parfaitement dans ma vie actuelle, entre deux caisses de déménagement. En effet, je n'ai pas encore trouvé de lampe de chevet ni de lecteur de musique. Mais les fonctionnalités sont également pratiques, car Kevin a une utilité pendant votre présence.

Conclusion

Pour commencer, Kevin fonctionne comme décrit et présente une finition de qualité. L'application est conçue de manière simple et discrète. Cependant, je n'ai pas encore tout à fait compris l'intérêt de la simulation sonore, car - du moins dans mon appartement - vous devez déjà être à l'intérieur pour la percevoir. Si je plaçais l'alarme anti-intrusion directement derrière la porte d'entrée, les effets de lumière seraient inutiles, car il n'y a pas de fenêtre à proximité. Mais en tant qu'habitante d'un des services municipaux supérieurs dans un quartier animé, je ne suis guère le groupe cible.

Dans un appartement au rez-de-chaussée ou une maison individuelle isolée, Kevin sera plus à l'aise. Les craintes des habitants d'être cambriolés y sont probablement aussi plus grandes. Je ne peux pas répondre à la question de savoir si l'interaction entre le son et la lumière dissuade réellement les intrus. Mais votre tranquillité d'esprit est certainement favorisée par Kevin. Et cela vaut de l'or, surtout en vacances.

Kevin : le chien de garde moderne.
Kevin : le chien de garde moderne.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Sécurité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Que peuvent faire les escrocs à bas prix ?

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    Philips Avent Connected : Un écoute-bébé dont je ne pourrais plus me passer

    par Katja Fischer

  • Test de produit

    Rien de mieux avec Nox : cette veilleuse intelligente est un leurre

    par Michael Restin

2 commentaires

Avatar
later