

J'en pince pour elle

...car elle me rend belle. Question tendance accessoire, la barrette tient le haut du pavé, car elle finit une tenue.
Cette année, ce sont les pinces à cheveux qui ont le vent en poupe, un accessoire que j'utilisais beaucoup quand j'étais petite. À l'époque, je portais la queue de cheval sur le côté et la fixais à l'aide d'une pince pour plus d'effet. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que mes coiffures étaient un tantinet excessives. Il faut bien que jeunesse se fasse après tout...
Aujourd'hui, je privilégie les pinces adulte, plus élégantes, aux formes géométriques, sans fioritures. Elles doivent attirer l'attention, tout en jouant la carte de la discrétion. Pendant les fêtes, on peut néanmoins se lâcher un peu plus, en optant pour la couleur or ou les paillettes.
Il y a des jours où l'on a beau faire, on n'arrive pas à se coiffer. Si c'est le cas, pas de panique; une jolie pince, et le tour est joué.

Important: la tendance des barrettes pouvant donner un air de petite fille, mieux vaut éviter le rose, les motifs à cœurs, animaux ou encore à pois.
L'embarras du choix


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.