Tu nettoies tes fenêtres ?
- Je préfère acheter des rideaux.32%
- Seulement si je n'ai rien de mieux à faire.43%
- Ce qui doit être fait doit être fait. Je prends mes tâches ménagères au sérieux.25%
Le concours est terminé.
Le nettoyage des vitres est pour ceux qui n'ont pas de hobbies. Ou connaissez-vous une bonne raison de le faire ?
S'il vous plaît, maman, ne lisez pas ça maintenant. Tu serais déçue et tu te le reprocherais. Croire que tu m'as mal élevé. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a pas de bonne raison de laver les vitres. Sauf peut-être si un oiseau chie de face sur la vitre. Dans ce cas, même moi j'irais chercher le produit de nettoyage dans le placard .
Maintenir son appartement propre, je le signe. Mais tout ce qui se passe en dehors de mes quatre murs : not my business ! Si je regarde encore par la fenêtre, elle n'est pas sale. Et si vous faites partie des fétichistes du rideau qui doivent à tout prix mettre un morceau de tissu translucide entre eux et leurs voisins, alors il n'y a encore moins de raison de caresser un jour la fenêtre avec un chiffon. De toute façon, vous ne verrez jamais la vitre. Selon l'étage où vous avez fait votre nid, le nettoyage des fenêtres peut vite devenir un acte de bravoure. A condition que vous ayez le vertige. En effet, vous vous penchez littéralement en hauteur. C'est un exercice de funambule qui vous oblige à trouver l'équilibre entre votre obsession de la propreté et une mort certaine. Mais juste par curiosité, voici une petite expérience de pensée : que se passerait-il si je nettoyais quand même mes fenêtres?
Je vais vous le dire. Il ne se passe pas cinq minutes avant que l'araignée dont j'ai retiré la toile n'en étende une autre exactement dans le même coin de la fenêtre. Mais cette fois-ci, elle est plus grande, pour que davantage de mouches et autres insectes puissent s'y accrocher. Et peu après, la pluie commence à tomber. Il me reste en souvenir les taches d'eau sur la vitre. Sans parler des nombreux insectes qui s'emparent du rebord de la fenêtre et le marquent de leurs excréments. Et puis il y a les oiseaux. Ils volent tête baissée dans la vitre oh combien propre et si ce n'est pas le cas, ils chient eux aussi sur le rebord de la fenêtre. Et ça, mes chers amis, c'est la raison pour laquelle je chie sur le nettoyage des fenêtres.
Tu nettoies tes fenêtres ?
Le concours est terminé.
En cliquant sur le bouton noir "Suivre l'auteur" à côté de mon Profil, vous ne manquerez désormais plus aucune de mes leçons de vie. 😜
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.