

Je porte volontiers l'Evoc Commuter sur le dos.

Quel est l'objet le plus important pour un banlieusard ? Son sac à dos. Le mien s'appelle Commuter et vient d'Evoc. Une déclaration d'amour.
Ce devait être début septembre dernier, le Commuter d'Evoc était en offre du jour chez Galaxus pour ce qui me semblait être deux francs cinquante. Je n'ai pas réfléchi longtemps, car je suis un acheteur impulsif. Zack, le mien.
Depuis, il ne se passe pas un jour sans que je l'aie sur le dos. Ou plutôt elle. Car elle s'appelle Olive. Donc la couleur. Et c'est bien un nom de femme. Bref. Pas un jour sans le Commuter vert olive : jusqu'à la crise de Corona, c'était un fidèle compagnon pour les trajets quotidiens entre Bâle et Zurich, mais aussi pour faire les courses ou aller à la salle de sport. Et tout cela avec une capacité de 18 litres seulement. Je tire mon képi.
Les caractéristiques du Evoc Commuter 18 litres
J'ai déjà eu beaucoup de choses sur le dos dans ma vie de banlieusard. Il y a toujours eu un problème. Parfois, le sac de sport était idéal pour les affaires de sport, mais l'ordinateur portable et les autres objets traînaient dans le coin. Pour les sacs à dos, c'était généralement l'inverse. Ce n'est pas le cas du Commuter : des baskets et de la bouteille d'eau à l'ordinateur portable en passant par les vêtements de sport et la serviette. Il y a un compartiment séparé pour cela et pour l'iPad. En outre, vous pouvez ranger vos stylos, vos blocs-notes et tout ce dont vous avez besoin dans les compartiments prévus à cet effet. Il y a aussi des compartiments pour l'appareil mobile et les lunettes. Leur disposition est bien pensée et je trouve rapidement ce que je cherche.

Avec une poignée sur le côté, le sac à dos se transforme en un sac de bureau en un clin d'œil. La pièce est notamment composée de Cordura et de Tarpaulin. Le premier est un tissu solide en polyamide, dont les différentes fibres sont d'abord coupées, puis filées et tissées à nouveau. Il en résulte un matériau particulièrement résistant à la déchirure et à l'abrasion. Un an d'utilisation et mon commuter est toujours aussi beau qu'au premier jour.

La tarpauline est généralement fabriquée à partir de polyester enduit de PVC. Evoc utilise cependant un polyamide tissé qu'elle a elle-même développé. Il est exempt de PVC, résistant, très léger (le sac à dos pèse à peine un kilo à vide) et étanche.
Mon impression
Le Evoc Commuter est le compagnon idéal pour moi. En plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus, ce sac à dos est agréable à porter, les coussins dorsaux sont souples, les sangles sont faciles à ajuster. Le système de ventilation dorsale est bon, mais par 35 degrés à l'ombre, même avec ce sac à dos, le t-shirt est trempé au bout de quelques minutes. Attendez, il y a quand même un petit défaut. Il manque un support pour une bouteille d'eau sur le côté extérieur. C'est un peu compliqué de boire. Sinon, c'était le coup de foudre, il y a un an, en septembre. Et c'est toujours le cas aujourd'hui


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?