En coulisse

Je dresse un historique de la franchise « Battlefield »

Philipp Rüegg
19/9/2022
Traduction : Stéphanie Klebetsanis

Avec « Battlefield 1942 » sorti en 2002, le développeur Dice a fait passer les jeux de tir multijoueurs au niveau supérieur. Depuis, les champs de bataille sont devenus plus grands, mais pas forcément meilleurs.

« Battlefield 2 » : un joli bon en avant

« Battlefield 2142 » : un jeu courageux et futuriste qui ne fait pas l'unanimité

« Battlefield : Bad Company » : une compagnie qui m'a conquis

La campagne de son successeur, « Bad Company 2 » ne convainc plus personne. En revanche, son mode multijoueur est captivant, car le système de destruction a été amélioré, et on peut maintenant presque raser les maisons.

« Battlefield Heroes » : une musique insupportable et entêtante

Écoutez-la à vos risques et périls !

« Battlefield 3 » : le jeu qui place la barre très haut

Seul inconvénient : l'interface Battlelog. Cette solution sur navigateur est à l'opposé de Call of Duty Elite. Elle sert à entrer les matches du mode multijoueur ou à démarrer une campagne. L'incompatibilité du navigateur ou un quelconque autre bug agacent souvent le joueur.

« Hardline » : une mauvaise passe à oublier

« Battlefield 1 » : un retour réussi vers le passé

.. que son successeur anéantit immédiatement. Battlefield V retourne sur les champs de bataille bien connus de la Deuxième Guerre mondiale. Ce jeu n'apporte pas grand-chose de nouveau. C'est un jeu de tir de plus dans une série sans vraie identité. Il est solide, mais il n'a rien d'exceptionnel.

« Battlefield 2042 » : une fin précoce

Après 20 ans de hauts et de bas, Battlefield est à un tournant de son histoire. Le jeu ne peut pas continuer comme ça. Dice devrait arrêter d'imiter Call of Duty et se concentrer sur ses propres forces : un système de classes solide, de grandes cartes dynamiques, un bon équilibre entre l'infanterie et les véhicules et, bien sûr, un système de destruction digne de ce nom.

Le podcast de Digitec (en allemand) aborde chaque semaine des thématiques liées au monde des jeux vidéo et des technologies.

Cet article plaît à 86 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    De « Metal Gear » à « Death Stranding » : la popularité du développeur légendaire Hideo Kojima

    par Cassie Mammone

  • En coulisse

    « Star Wars Outlaws » : les voyous ont remplacé les Jedi

    par Philipp Rüegg

  • En coulisse

    Développeur d'Age of Empires : « La meilleure partie ? C'est comme demander à un parent quel est son enfant préféré »

    par Philipp Rüegg