Nouveautés + tendances

ISPO 2019 : le surf sans eau

Patrick Bardelli
15/2/2019
Traduction: traduction automatique
Vidéo: Manuel Wenk

Connaissez-vous le superlatif de cool ? Non, ce n'est pas le plus cool, c'est le surfskate. Ce skateboard à l'axe avant mobile attire tous les regards au salon ISPO de Munich. Le mien aussi.

Je trouve les surfeurs cool. Je suis impressionné par ces gars bien entraînés et leur style de vie "hang loose". J'aimerais bien surfer les vagues. Si seulement il n'y avait pas mon aversion pour les activités sportives dans l'eau. Pourtant, le surf ne nécessite pas d'eau, comme je l'ai découvert l'été dernier à Laax.

  • En coulisse

    Sur la vague du bonheur : le surfskate à Laax

    par Patrick Bardelli

Le salon ISPO de Munich dispose d'un hall spécial pour les sports fun. En route donc pour les planches de surf de "Your Own Wave" ou plus simplement Yow, la marque de San Sebastian au Pays basque. Je rencontre Xué Gil pour une interview au plus grand salon du sport du monde. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessus.

... et est mobile.
... et est mobile.

The (next) big thing

Le surfskate est à la mode. Pas étonnant, les planches avec un axe avant mobile permettent des mouvements comme sur une planche de surf. C'est une sensation géniale. Même les débutants comme moi prennent le coup assez rapidement. Mais bien sûr, rien à voir avec un pro comme Xué.

Surf baby, surf.
Surf baby, surf.
Pas d'eau ajoutée.
Pas d'eau ajoutée.

Et voici comment vous commencez

Placez le pied arrière à l'extrémité de la planche et le pied avant à peu près au niveau de l'axe avant. Le talon et les orteils doivent être à peu près au bord de la planche. Maintenez le centre de votre corps au milieu de la planche. Une fois que la position de vos jambes et de votre corps sur la planche est cohérente, vous pouvez commencer. Vous remarquerez rapidement qu'il est facile d'accélérer le skateboard Yow. Vous prenez de la vitesse avec un mouvement de bascule alternativement d'un orteil à un talon, combiné à une rotation du haut du corps. Une fois que vous avez pris le coup de main, vous pompez sans effort le long de la route, sans avoir besoin de prendre de l'élan avec le pied.

Remontez la vague avec moi, ici.

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

1 commentaire

Avatar
later