Intel lance la vente de la carte graphique de bureau Arc A380 - avec des restrictions
Nouveautés + tendances

Intel lance la vente de la carte graphique de bureau Arc A380 - avec des restrictions

Martin Jud
16.6.2022
Traduction: traduction automatique

Intel commence à vendre sa première carte graphique de bureau Arc A380. Elle doit battre une Radeon RX 6400 et sera d'abord commercialisée sur le marché chinois dans des systèmes complets avant d'être lancée dans le monde entier.

Intel prend les choses au sérieux et vend à partir de ce mois-ci sa première carte graphique de bureau, l'Arc A380. Mais pour l'instant uniquement en Chine et uniquement aux fabricants qui l'intègrent dans leurs systèmes complets. Concrètement , Intel cite Acer, ASUS, Gigabyte, GUNNIR, HP et MSI.

L'Intel Arc A380 est fabriqué par TSMC selon un procédé de gravure en 6 nm et se base sur la puce DG2-128 avec microarchitecture XE-HPG. Elle dispose de 128 unités d'exécution, de 1024 unités de shaders et de huit cœurs de raytracing. Sa fréquence de base est de 2000 MHz et elle est soutenue par six gigaoctets de mémoire vidéo GDDR6 via une interface de 96 bits. La puce DG2 permet d'encoder les formats AV1, HEVC et H.264 et peut traiter des médias d'une résolution de 8K. En ce qui concerne la résolution de l'écran, il devrait être possible d'avoir jusqu'à quatre écrans HDR 4K-120 Hz, jusqu'à deux écrans 8K-60 Hz ou jusqu'à 360 Hz pour les résolutions 1080p et 1440p. La consommation de la carte est de 75 watts.

Devrait battre l'AMD Radeon RX 6400 et être moins chère

Intel affirme que les performances de l'Arc A380 lui permettent de battre une Radeon RX 6400. En outre, elle devrait offrir un rapport qualité-prix jusqu'à 27% supérieur à celui de cette carte graphique AMD. En jouant avec cette carte graphique, on devrait pouvoir atteindre plus de 100 images par seconde (FPS) dans Apex Legends et Fortnite en résolution 1080p. Dans Dota, il devrait même être possible d'atteindre 230 FPS.

La première carte graphique de bureau d'Intel coûte 1030 yuans en Chine, ce qui correspond à environ 150 euros ou francs. La carte devrait également être bientôt disponible dans le monde entier - Intel indique l'été 2022 comme date approximative. Au niveau mondial également, l'Arc A380 ne sera vendue au début qu'aux OEM. On ne sait pas encore quand les clients finaux pourront l'acheter directement. Des modèles de cartes graphiques Arc encore plus rapides devraient suivre cet été avec les séries A500 et A700.

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar