Capture d'écran YouTube / GregsGadgets
Nouveautés + tendances

iNgestamping : Apple annule son projet automobile

Samuel Buchmann
28/2/2024
Traduction : traduction automatique

Selon "Bloomberg", Apple arrête le développement de sa propre voiture. L'équipe de 2000 personnes serait dissoute et les ressources seraient apparemment dirigées vers l'intelligence artificielle.

Pendant plus de dix ans, Apple a travaillé sur une voiture électrique sous le nom de code "Project Titan". Aujourd'hui, le géant de la technologie semble abandonner l'exercice. C'est ce que rapporte Mark Gurman de "Bloomberg", citant des employés.

Le directeur des opérations d'Apple, Jeff Williams, et le chef de projet, Kevin Lynch, auraient annoncé officiellement la décision en interne mardi. La nouvelle aurait été une surprise pour le personnel. L'équipe d'environ 2000 personnes serait dissoute. Selon "Bloomberg", nombre d'entre elles continueront toutefois à travailler chez Apple, notamment sur l'intelligence artificielle (IA).

Dans la dernière version du projet, la voiture d'Apple aurait plutôt dû être une variante budgétaire de l'idée initiale. Avec une assistance à la conduite de niveau 2, ce qui correspond au standard actuel des autres constructeurs. Mais selon Mark Gurman, Apple a récemment dû repousser cette variante. Le dernier plan prévoyait un lancement en 2028 seulement. La décision d'abandonner le projet a finalement été prise début février.

Photo d’en-tête : Capture d'écran YouTube / GregsGadgets

Cet article plaît à 77 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Tech
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher