Luca Fontana
Nouveautés + tendances

Une étape importante : Disney+ est rentable pour la première fois !

Luca Fontana
8/5/2024
Traduction : traduction automatique

Disney+ dégage des bénéfices pour la première fois en bientôt cinq ans d'existence. Ceci grâce à des économies et à un nouvel accent mis sur la qualité plutôt que sur la quantité, selon le PDG de Disney Bob Iger. Mais que nous réserve l'avenir ?

C'est notamment pour cette raison que Disney a récemment annoncé la fin du partage de comptes et le lancement du partage de comptes payants. Ceci afin de transformer enfin la branche streaming en "growth business" - c'est-à-dire en une branche commerciale en croissance qui ne génère plus de pertes.

La branche streaming de Disney n'est cependant pas encore totalement tirée d'affaire. Avec les contenus sportifs d'ESPN+, elle enregistre toujours une perte de 18 millions de dollars. Bob Iger reste serein : D'ici la fin de l'année, l'ensemble de la division streaming, et donc pas seulement Disney+ et Hulu, devrait être rentable.

Musique d'avenir : ESPN+ bientôt intégré à Disney+

Bob Iger se montre positif : il s'attend certes à une petite baisse de régime au troisième trimestre pour la branche streaming. Mais à la fin de l'année au plus tard, son "bébé" devrait lui aussi dégager des bénéfices et devenir ainsi enfin le moteur de croissance de la Walt Disney Company qu'Iger a en tête depuis 2019.

Photo d’en-tête : Luca Fontana

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher